C à vous : “C’est honteux”, un invité affolé par Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen tacle sévèrement Alain Chabat sur France 5
Ce lundi 10 octobre 2022, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’une nouvelle édition de C à vous sur France 5. L’animatrice recevait notamment Alain Chabat, qui a évoqué son futur late show sur TF1.
Ce lundi 10 octobre 2022, dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Bernard Guetta, député européen et spécialiste en géopolitique, pour évoquer la guerre en Ukraine. L’infectiologue Anne-Claude Crémieux était également présente pour évoquer la huitième vague du Covid-19. Jean-Louis Schilansky, ancien président de l’Union française des industries pétrolières, est aussi intervenu pour parler de la pénurie d’essence.
Puis, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment été prise d’un fou rire sur le plateau, accueillait Alain Chabat et Laurent Lafitte pour le film « Le petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » . Orelsan et Clément Cotentin était également invités lors de la seconde partie du programme.
Alain Chabat terrifié par une annonce d’Anne-Elisabeth Lemoine
Au cours de cette édition, Alain Chabat a évoqué son late show qu’il va animer au cours du mois de décembre sur TF1. Patrick Cohen tacle alors sévèrement l’invité sur la longévité de son émission qui durera que dix jours, ce qui est faible par rapport aux animateurs américains dont certains sont à l’antenne depuis plus de quinze ans.
Par ailleurs, l’animateur du Burger Quiz a annoncé qu’il y aurait divers invités et un live musical. Il a aussi précisé que le late show ne sera pas en direct. Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a terrifié Alain Chabat. Ce dernier a cru qu’elle avait retrouvé la version originale de sa chanson de rap. Le membre des Nuls s’est montré affolé et s’exclame : « C’est honteux ». Il avait chanté à l’époque une version française de The Sugarhill Gang.
Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?
La première partie de cette édition de C à vous , proposée entre 18h58 et 19h51, a réuni 1,21 million de téléspectateurs, soit 6,9% de l’ensemble du public. Le programme est en perte de 0,9 point sur une semaine, mais gagne 0,5 point sur un an.
La seconde partie de l’émission, diffusée entre 19h59 et 20h58, a passionné 831 000 personnes, soit 3,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk est en baisse de 0,8 point sur une semaine, mais est en hausse de 0,9 point sur un an.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.