C à vous / C dans l’air : Anne-Elisabeth Lemoine et Caroline Roux réussissent leur rentrée sur France 5
Les magazines C à vous et C dans l’air ont respectivement effectué leur rentrée ce lundi 3 septembre et le lundi 20 août. Dans un premier temps, Caroline Roux a pris les commandes d’une troisième semaine.
Le report possible du prélèvement à la source a été débattu par Yves Thréard, directeur adjoint du Figaro, Cécile Cornudet des Echos mais aussi Laurent Fargues, journaliste pour Challenges. Ce dernier a indiqué que 100 000 fonctionnaires travaillent sur la réforme depuis trois ans. Les différents échanges ont mobilisé 1.20 million de Français, soit une part de marché s’élevant à 12.1%. Le lundi 4 septembre 2017, le magazine avait réuni 1.21 million de téléspectateurs, avec une PDA de 11%. La deuxième semaine a permis à C dans l’air de gagner en puissance par rapport à la semaine de reprise.
Plus tard, Anne-Elisabeth Lemoine a lancé la nouvelle saison de C à vous. Laurent Ruquier s’est confié sur son homosexualité tout en assurant la promotion de la pièce de théâtre « Pourvu qu’il soit heureux ». L’humoriste Constance, quant à elle, est revenue sur sa chronique topless à France Inter et les nombreuses insultes reçues. La rentrée s’est effectuée devant 835 000 fidèles et 5.3% des téléspectateurs. De quoi permettre à France 5 de battre le before de TPMP (C8). Si la chaîne effectue des débuts plus prometteurs que la saison dernière, elle reste en-dessous des performances enregistrées au printemps 2018.
Sur l’ensemble de la journée, France 5 a attiré 5.3% des Français devant leur écran. Aucune chaîne de la TNT n’est parvenue à faire mieux, TMC compris malgré ses 3.5% affichés.