C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine terriblement choquée sur France 5


Que ça soit avec C à vous ou C à vous la suite, Anne-Elisabeth Lemoine a prolongé sa dynamique d’audience pour France 5 le mardi 30 août 2022.
Après avoir été remplacé par Silence ça pousse durant l’été, C à vous a signé sa rentrée 2022/2023 le lundi 29 août sur France 5. A l’image de ses concurrents directs, Touche pas à mon poste et Quotidien, Anne-Elisabeth Lemoine a récolté des audiences gagnantes pour sa chaîne.
Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?
Le mardi 30 août, France 5 a misé sur un nouveau numéro de C à vous pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. L’émission, dont le lead-in a été assuré par Caroline Roux avec C dans l’air, a été plébiscitée par 1 million de téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public, entre 18h59 et 19h52. Un score en hausse de 1.3 point par rapport à la même période en 2021.
Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré C à vous la suite . L’émission, portée par Franck Dubosc et Amélie Nothomb, a été ponctuée par la chronique de Bertrand Chameroy. Ce dernier, qui a rejoint la matinale de RTL pour une pastille humoristique, s’est penché sur les conséquences d’une déclaration de Sandrine Rousseau. La députée écologique a lancé une polémique autour du barbecue.
Une séquence choc pour Anne-Elisabeth Lemoine
Bertrand Chameroy a ensuite dévoilé que des journalistes se sont livrés à une imitation du jingle de la marque Charal. Sonia Mabrouk, animatrice de Midi info sur CNews, et Eric Brunet, présentateur d’On refait le monde sur RTL, n’ont pas hésité à se mettre en scène pour y parvenir. Une séquence qui a terriblement choqué Anne-Elisabeth Lemoine, qui est apparue outrée aux côtés de Bertrand Chameroy.
Côté audience, C à vous la suite a pu compter sur la présence de 673.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public, entre 19h59 et 21 heures. Juste avant la série-documentaire Au bout c’est la mer, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont récolté de nouvelles audiences conquérantes pour France 5. Ils lui ont permis de s’adjuger un gain de 1.5 point par rapport à la même période en 2021.