C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine se moque d’un invité
Anne-Elisabeth Lemoine a présenté une nouvelle édition de son émission phare sur France 5, C à vous. Pour l’occasion l’animatrice a reçu l’acteur Stéphane Freiss qui reprend le rôle mythique du professeur Keating dans le remake théâtral du film Le cercle des poètes disparus.
Ce lundi 19 février 2024, à partir de 18 h 55, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes de C à vous pour un nouveau numéro dans lequel l’équipe a reçu la troupe de la nouvelle pièce de théâtre Le cercles des poètes disparus. L’adaptation du film au même nom dans lequel Robin Williams jouait le rôle de ce professeur à la devise inoubliable : « Je suis le capitaine de mon âme, le maître de mon destin ».
Alors que l’acteur principal, Stéphane Freiss qui reprend le rôle tant convoité de Robin Williams dans l’adaptation théâtrale française débarque sur le plateau, Anne-Elisabeth Lemoine révèle avoir adoré la pièce. Alors qu’elle encense leur travail en indiquant connaître les dialogues initiaux du film par cœur, Stéphane Freiss révèle de son côté, hilare, ne pas avoir eu tant de pression puisqu’il ne l’avait pas vu.
Anne-Elisabeth Lemoine taquine avec l’un de ses invités
Une remarque à laquelle la présentatrice ne croit pas, « c’est dingue » commence-t-elle avant de poursuivre « mais c’est une honte ». Alors que le comédien tente de s’expliquer, c’est au tour de Patrick Cohen d’en rajouter une couche « vous étiez sur mars quand il est sorti » lui lance-t-il avec le sourire.
Quelque peu confus, Stéphane Freiss révèle que ce n’est pas le seul film culte qu’il n’a pas encore vu, c’est à ce moment-là que la présentatrice n’a pas pu s’empêcher de se moquer gentiment de l’acteur en lui demandant très sérieusement : « vous avez vu La grande vadrouille quand même » ? Si pendant quelques secondes, le comédien lui fait croire que non, il rassure la présentatrice en lui confirmant l’avoir bien vu.
Une scène improvisée sur le plateau de C à vous
Après cette séquence assez drôle pendant laquelle Stéphane Freiss s’est gentiment fait chahuter sur le plateau, la troupe a rejoué l’une des scènes cultes du film en direct sur le plateau.
En effet, alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine demande à lancer le magnéto de cette dite scène, elle apprend en direct qu’ils ne l’ont pas, c’est alors que l’ensemble des acteurs présents sur le plateau proposent de rejouer la scène face caméra. Un moment mémorable qui a ravi la présentatrice ainsi que ses chroniqueurs.