C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine sauve France 5 d’un échec Claire Chazal
Les jours se suivent et se ressemblent pour C à vous . Après avoir atteint un nouveau meilleur niveau de saison mardi, le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine s’est maintenu sur sa belle dynamique d’audience ce mercredi 2 octobre.
C à vous dynamise France 5
L’ex-complice de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 a retrouvé les téléspectateurs de France 5 à partir de 19 heures. Le philosophe Raphaël Enthoven a défendu sa présence en tant que contradicteur à la « convention de la droite ». Le philosophe a été indigné d’y voir Eric Zemmour applaudi après une comparaison entre islam et nazisme. Les enfants de Charles Aznavour sont venus présenter le film « Le regard de Charles », issu des images filmées par le regretté chanteur. Ils sont revenus sur les éléments clés de sa carrière, avant que Maxime Switek évoque les inquiétantes grandissantes à Rouen suite à l’explosion d’une usine chimique.
Claire Chazal n’y arrive pas
En moyenne, le rendez-vous quotidien de la chaîne publique a attiré une moyenne de 1.08 million de téléspectateurs. Malgré une baisse de 0.4 point sur une journée, il a conservé son avance sur Quotidien et Touche pas à mon poste. C à vous la suite , porté par Patrick Timsit, a conquis 369.000 Français, soit 1.7% du public, jusqu’à 20h20. Claire Chazal a ensuite pris le relais avec Passage des arts . Le magazine, qui a signé un démarrage correct le lundi 30 septembre, n’a pas réussi à atteindre le cap symbolique du point d’audience. Elle a retenu l’attention de 217.000 personnes, soit 0.9% du public, jusqu’au début de La grande librairie à 20h50.