C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’en va, France 5 jubile


Ce jeudi 20 février 2025, C a vous est de retour en direct pour une nouvelle édition sur France 5 en direct. La veille, l’émission a été quelque peu bousculée par l’absence d’Anne-Elisabeth Lemoine. Explications.
Ce mercredi 18 février 2025, sur l’antenne de France 5, dans C à vous , Julien Courbet est revenu sur les arnaques qui sévissent le plus et en a profité pour faire la promotion de son magazine Arnaques sur M6.
Clémentine Célarié est venue donner envie aux téléspectateurs de regarder la série Mémoire vive sur la chaîne privée. Auparavant, Mohamed Bouhafsi a dévoilé que les téléphones portables pourraient être bientôt autorisés, et les Jeux olympiques d’hiver en 2030 en France ont été évoqués. Le sommaire a-t-il eu un effet du côté des audiences ?
C à vous en hausse sur un an…
La première partie de l’émission C à vous a rassemblé 1,15 million de personnes en moyenne ce mercredi 19 février 2025, entre 18h58 et 19h50, soit 7,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la saison passée, le talk-show produit par Troisième Œil Productions est en hausse de 2 points de part de marché. France 5 jubile donc, mais malgré cette progression, la chaîne est cependant menacée par La Tribu de Baba sur C8.
Dans le même temps, C à vous, la suite a réuni 632 000 et 938 000 personnes en moyenne de 20h04 à 21h03, soit 3,2 % et 4,6 % du public âgé de quatre ans et plus. Face à la spéciale de Touche pas à mon poste sur C8, le divertissement est en baisse sur une semaine et reste dans la lignée de la saison dernière, sans découpage.
…même sans Anne-Elisabeth Lemoine
Cependant, les téléspectateurs ont été quelque peu surpris, puisque ce mercredi 19 février 2025, Anne-Elisabeth Lemoine s’en va. La journaliste était absente de la présentation de C à vous . Patrick Cohen a alors pris les commandes de l’émission quotidienne. « C à vous, sans Anne-Elisabeth Lemoine, légèrement souffrante, qu’on embrasse et qu’on espère retrouver demain en pleine forme », a-t-il affirmé.
Patrick Cohen a tenu à rappeler l’exceptionnelle absence de la présentatrice titulaire en imitant quelque peu Bertrand Chameroy, présent en cuisine. Le chroniqueur de la matinale de France Inter a ensuite eu une pensée pour sa collègue à la fin de l’émission. « On embrasse à nouveau Anne-Elisabeth Lemoine, on pense bien fort à elle », a-t-il déclaré avant de clôturer le direct de C à vous sur l’antenne de France 5.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.