Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’effondre en direct, un invité au bord des larmes sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/06/2023 à 13:05

Anne-Elisabeth Lemoine a notamment reçu Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, ou encore les parents de Chahinez Douad dans C à vous ce mercredi 31 mai 2023 sur France 5.

Le divorce au sommet de l’état d’Elisabeth Borne et Emmanuel Macron était le sujet de l’édito de Patrick Cohen en ouverture de C à vous ce mercredi 31 mai 2023 en access prime time sur France 5. Suite aux propos de la Première ministre sur le Rassemblement National, « héritier de Pétain », le chroniqueur est revenu sur l’humiliation qu’elle a subie lors du dernier conseil des ministres.

En plateau, Pascal Perrineau, politologue et professeur émérite à Sciences Po, a estimé que le désaveu public sur un sujet clé par le Président de la République. Selon lui, il se réserve la possibilité de « dégager » Elisabeth Borne avec des « signaux faibles ».

Anne-Elisabeth Lemoine accuse le coup

Juste après, Émilie Tran Nguyen est revenue sur le crime sordide de Chahinez Douad, tuée par son ex-compagnon qui la brûlée vive en pleine rue deux ans plus tôt. Anne-Elisabeth Lemoine a reçu les parents de la victime en plateau. Ils en veulent à l’état français. Le père Kamel s’est retrouvé au bord des larmes en racontant le parcours de sa fille. Les parents attaquent l’état pour faute lourde.

Cette première partie de C à vous a totalisé 883 000 téléspectateurs, soit 6,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission égare 0,3 point de part d’audience sur une semaine, mais s’effondre de 1,2 point sur un an. Les audiences sont au plus bas.

C à vous la suite en hausse

Dans la suite, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit ont été conviés au dîner. Sandrine Sarroche a proposé sa Chronique enchantée. Enfin Bertrand Chameroy s’est une nouvelle fois moqué de Valérie Pécresse.

Le divertissement a été regardé par 4,6% du public, pour un total de 878 000 téléspectateurs. France 5 a gagné 0,7 point de part d’audience sur un an.

C à vous est de retour dès 19 heures ce jeudi 1er juin 2023 sur France 5.