C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine paralyse France 5, Bernard Lavilliers balance


Alors que Bernard Lavilliers s’en prenait à Emmanuel Macron, Anne-Elisabeth Lemoine a contrasté l’audience de France 5 avec C à vous le mercredi 17 novembre 2021.
Ce mercredi 17 novembre 2021, Anne-Elisabeth Lemoine orchestrait une nouvelle édition de C à vous en access prime sur France 5. L’émission a été ponctuée par la présence de Bernard Lavilliers, chanteur qui ne s’est pas montré tendre envers Emmanuel Macron.
Bernard Lavilliers attaque Emmanuel Macron dans C à vous
Bernard Lavilliers s’est rendu dans C à vous pour assurer la promotion de son nouvel album, « Sous un soleil énorme ». Le chanteur n’a pas hésité à livrer son point de vue sur l’actualité. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas mâché ses mots au sujet d’Emmanuel Macron. « Il ne m’énerve pas, il m’agace. On dirait le premier de la classe qui sort impeccablement bien habillé. Il a toujours raison, il dit des énormes conneries comme le travail de l’autre côté de la rue. Mais apparemment ça ne gêne personne… », a-t-il lâché.
“Il m’énerve pas, il m’agace.”
Bernard Lavilliers à propos d’Emmanuel Macron. #CàVous pic.twitter.com/ATusuHlMIp— C à vous (@cavousf5) November 17, 2021
Eric Zemmour aussi ciblé
« Ce qui m’a fait le plus marrer, c’est le côté Jupiter. Il a dit ça au départ, ça ne vous a pas étonné ? Je me suis dit qu’il y allait fort ! Il allait gouverner de façon jupitérienne… Jupiter c’est le patron quand même… Je n’ai pas du tout envie d’être méchant, c’est juste que ça m’agace », a ajouté Bernard Lavilliers. Le chanteur a ensuite adressé un tacle à Eric Zemmour en prenant soin de ne pas le nommer. « Il y a quand même des gens pires qu’Emmanuel Macron en ce moment, on parle que d’eux… », a-t-il lancé.
Audiences contrastées pour France 5
Côté audience, C à vous a positionné son milieu de semaine sur une note contrastée pour France 5. Si elle s’est maintenue leader des audiences TNT, la chaîne du groupe Télévisions a accusé un recul de 0.4 point par rapport au mardi 16 novembre face à 1.3 million de téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public. Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs ont ensuite orchestré C à vous la suite. L’émission s’est stabilisée en fédérant 778.000 aficionados, soit 3.3% des quatre ans et plus.