C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine lourdement sanctionnée, une invité refuse de réagir sur France 5
Anne-Elisabeth Lemoine a entamé une nouvelle semaine aux commandes de C à vous ce lundi 8 mai 2023 sur France 5. En termes d’audience, C à vous accuse le coup sur la chaîne publique.
Dans la seconde partie de C à vous de ce lundi 8 mai 2023 sur France 5, les rires étaient encore au rendez-vous. Anne-Elisabeth Lemoine a invité Agnès Jaoui autour du repas pour le film Le cours de la vie de Frédéric Sojcher racontant l’histoire d’amour d’une scénariste à succès.
Anne-Elisabeth Lemoine essuie un refus dans C à vous
La scénariste est venue répondre aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine sur son rôle et les points communs entre son personnage dans le long métrage et sa vie. À un moment donné, la présentatrice donne un scénario fictif : « Et si Agnès Jaoui ne répondait pas à ma question, claquait ma porte et quittait le studio. »
Plus tard, l’animatrice à lancer un magnéto lors des Césars de 1997 avec les remerciements d’Agnès Jaoui. Cette fois, la réalisatrice a annoncé , « J’ai rien à dire », et a donc refusé de réagir à ces images d’archives.
C à vous en repli sur France 5
Plus tard dans l’émission, le chanteur Hatik était en plateau pour la promotion de son nouvel album. Il annonçait alors connaître les derniers jours du tournage d’une série à paraître en 2024. Il indiquait ensuite avoir passé ses castings pour cette série produite par Mediawan dans les loges de C à vous . Anne-Elisabeth Lemoine se félicitait : « On y est un peu pour quelque chose. »
Ce lundi 8 mai 2023, C à vous a pu compter sur la présence de 1,18 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50 sur France 5, soit 7% de part de marché sur les 4 ans et plus. La seconde partie du talk show a fédéré 768 000 fidèles entre 19h59 et 20h59, soit 3,7% du public. Le programme est lourdement sanctionné avec la perte de, respectivement, 1,2 et 0,2 point sur les deux parties du programme sur un an.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.