C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine, l’eldorado historique de France 5 en audience
En dépassant le cap des 2 millions de curieux, C à vous est en passe d’établir une nouvelle semaine historique en audience sur France 5.
Le confinement, instauré à la mi-mars et prolongé par Emmanuel Macron jusqu’au lundi 11 mai, a changé les habitudes télévisuels des Français. Cela a été notamment le cas dans le carrefour stratégique de l’access prime time.
TF1 change son access...
TF1 a redistribué les cartes en supprimant Demain nous appartient. Des 3.5 millions de fidèles de son feuilleton quotidien, elle a chuté sous les 2 millions de curieux avec Sept à huit la quotidienne. Et Le grand bêtisier à la maison, dégainé le lundi 13 avril, suit le même chemin. Conséquence, France 2 s’est attribué un large leadership des audiences avec N’oubliez pas les paroles. TF1 est également devancée par le 19/20 de France 3 et Tous en cuisine, le divertissement de Cyril Lignac qui ne cesse d’enchaîner les records sur M6.
C à vous devant TF1 !
Mais ce n’est pas tout puisque la Une est désormais reléguée par C à vous ! Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine est positionné sur une haute dynamique d’audience. Malgré une équipe sensiblement réduite, l’animatrice est la grande gagnante du confinement. Ce mercredi 15 avril, 2.1 millions de Français se sont mobilisés pour son décryptage de l’actualité liée à la crise du Coronavirus. Sous la complicité de Patrick Cohen et Maxime Switek, l’ancienne complice de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 a battu un nouveau record historique en présence de 10.2% des quatre ans et plus.
France 5 sur une semaine historique
Entre le lundi 13 et le mercredi 15 avril, C à vous a permis à France 5 de réunir une moyenne de 1.96 million de téléspectateurs. Avec une part de marché de 9% auprès des quatre ans et plus, le talk, autrefois présenté par Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix, est en passe de pulvériser son record historique hebdomadaire. À titre de comparaison, il avait convaincu une moyenne de 1.83 million de fidèles, soit 8.7% du public, entre le lundi 6 et le mercredi 8 avril. Une performance déjà record pour la propriété du groupe France Télévisions...