Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine face au déni, France 5 fragilisée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2021 à 09:09 Mis à jour le 29/04/2021 à 09:10

Alors qu’Anne Parillaud se confiait sur un déni consécutif à un éventuel inceste de son père, Anne-Elisabeth Lemoine a orienté C à vous à la baisse le mercredi 28 avril 2021 sur France 5.

Ce mercredi 28 avril 2021, France 5 commandait une nouvelle édition de C à vous en access prime time. Le talk, qui ne cesse de caracoler en tête des audiences TNT entre 19 heures et 20 heures, a été ponctué par la présence d’Anne Parillaud.

« On finit par disjoncter »

Anne Parillaud s’est rendue dans C à vous à l’occasion de la sortie de son livre, « Les Abusés ». Face à Anne-Elisabeth Lemoine, la comédienne a expliqué comment elle s’est retrouvée dans le déni d’un inceste qu’elle aurait pu avoir subi de son père lorsqu’elle était enfant. « C’est plus violent parce que nous sommes dans un doute. On vit avec des symptômes, on vit avec des blessures et on ne comprend pas toujours leur origine », a-t-elle indiqué, avant d’ajouter : « C’est vrai que le processus du déni, c’est comme une protection et on finit par disjoncter ».

« Alain Delon a voulu me faire grandir trop vite »

La comédienne est ensuite revenue avec émotion sur l’amnésie traumatique dont elle a été victime. « D’un seul coup, la mémoire se ferme et enferme des données pour qu’on puisse survivre et qu’on puisse se protéger de choses qui ne sont pas acceptables », a-t-elle précisé. Un peu plus tard, Anne-Elisabeth Lemoine a interrogé Anne Parillaud sur sa relation avec Alain Delon. « Quand il m’a engagée sur ses films, je n’avais pas l’âge des personnages. Et il voulait absolument que je ressemble à une femme alors que je sortais tout juste de l’adolescence (…) Il a voulu me faire grandir trop vite », s’est-elle souvenue.

Audiences en baisse pour France 5

En moyenne, C à vous a attiré 1.15 million de téléspectateurs. De 18h58 à 19h53, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs ont recueilli les suffrages de 5.8% des quatre ans et plus. Un score en retrait de 0.6 point par rapport à mardi. Toutefois, France 5 peut se targuer d’avoir maintenu son leadership des audiences TNT. Elle a supplanté la première partie de Quotidien, positionnée à 1.07 million de téléspectateurs (4.7% du public) sur TMC.