C à vous : invasion pour Anne-Elisabeth Lemoine, repli des audiences sur France 5
C à vous a perdu plus d’un point en deux jours sur France 5. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine connait un creux et doit rebondir pour conclure sa semaine.
Gabriel Attal, Philippe Juvin, Bernard Guetta et Corentin Sellin ont été conviés à l’édition de C à vous programmée par France 5 et animée par Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 7 janvier sur France 5. La conférence de presse délivrée par Jean Castex et Olivier Véran a constitué le sujet principal de la soirée.
La menace du variant
Philippe Juvin, Maire LR de La Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine, a réagi à l’éclosion du variant britannique et de la question qui se pose quant à la fermeture des écoles : « La fermeture d’école est quelque chose qui n’est pas neutre. Cela a des dégâts considérables. Nous sommes mal dotés pour savoir où est le virus et où il ne l’est pas [...] Il y a des travaux expérimentaux publiés récemment et qui montrent que ce variant circule très vite, il y a donc un vrai sujet de course contre-la-montre pour le vaccin ».
Bernard Guetta se moque des complotistes
De son côté, Bernard Guetta, membre du Parlement Européen, est revenu sur l’Invasion du Capitole et la possibilité d’un scénario identique en France : " Nous avons aujourd’hui, dans tous nos pays, une part significative de l’opinion publique qui ne croit plus rien de ce que peut dire un responsable quel qu’il soit. Un élu américain ou européen va dire à midi il faut jour, ils répondront « Non, manipulation ! la preuve il y avait une ombre ! » . Il a aussi renvoyé au mouvement des gilets jaunes.
Les deux parties ont rassemblé 1.35 million puis 462 000 téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 6.2 et 1.8%. La partie principale a égaré un demi-point après en avoir déjà cédé 0.6 entre le mercredi et le jeudi.