C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine face à la révolte, Patrick Cohen en plein renouveau
Anne-Elisabeth Lemoine a consacré une large partie de son numéro de C à vous à la culture sacrifiée ce mardi 9 mars 2021 sur France 5. L’actrice Marina Foïs a évoqué l’avenir du cinéma français.
Le médecin Axel Kahn, l’animateur Samuel Etienne et Marina Foïs, maîtresse de cérémonie des César 2021 ont été conviés sur le plateau de C à vous ce mardi 9 mars 2021. Du côté des audiences, France 5 a confirmé ses progrès.
Samuel Etienne s’invite en politique
Son interview avec François Hollande sur Twitch a suscité beaucoup de réactions. Samuel Etienne, présent au quotidien sur France Télévisions dans Le 6 heures info puis pour tester la culture générale des candidats de Questions pour un champion, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il recevra prochainement le Premier Ministre Jean Castex après les nombreuses punchlines de François Hollande adressées à son successeur : « Je ne veux pas recevoir 1 000 personnes mais je pense que Twitch peut-être un bon espace de débat entre certaines personnalités et les citoyens » a indiqué l’interviewer dans un rendez-vous qu’il a nommé « La rencontre est tienne ».
Sur le plateau, Marina Foïs a assuré que le cinéma français n’était pas « mort » mais « empêché », tandis que Louane et Grand Corps Malade se sont réunis sur scène pour interpréter « Derrière le brouillard ». Par ailleurs, Nelson Getten et Stephen Chattour ont suivi une cinquantaine d’intermittents révoltés qui occupent à durée indéterminée le Théâtre de l’Odéon depuis le jeudi 4 mars 2021. Ils réclament la réouverture des théâtres. Une occupation illégale a rappelé l’un d’eux.
C à vous ne confirme pas
La partie principale a séduit 1.43 million de Français et 6.7% d’entre eux devant le petit écran. Au lendemain d’une sensible progression en audience, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont confirmé avec une hausse de 0.3 point. Juste après, l’épilogue s’est déroulé devant 652 000 individus (2.6%).