C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen se ratent en direct sur France 5
Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré une nouvelle édition de C à vous ce jeudi 11 janvier 2024 avec une pléiade d’invités pour une émission toujours axée sur la politique et le divertissement sur France 5. Si le rendez-vous a connu une progression en termes d’audience, l’animatrice et Patrick Cohen ont été les acteurs d’une séquence ratée.
Ce jeudi 11 janvier 2024 dès 18h55, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’une nouvelle édition de C à vous sur France 5 avec Maitre Christophe Ayela, avocat d’Alain et Anouchka Delon, pour parler de l’affaire extrêmement médiatisée autour de leur famille.
En plateau, il avait également, Jean-François Copé, maire LR de Meaux en Seine-et-Marne qui a parlé de Gabriel Attal et de sa nomination au poste de Premier ministre. Pour le dîner, la présentatrice a reçu Ève Gilles, Miss France 2024.
Les invités de C à vous, la suite sur France 5
Dans C à vous, la suite, Nathan Devers était présent pour évoquer son nouveau livre « Penser contre soi-même » paru le 3 janvier dernier chez Albin Michel. Anne-Elisabeth Lemoine avait aussi l’honneur de recevoir les comédiens Isabelle Carré, José Garcia et Jérôme Kircher, pour la pièce « Biographie - un jeu » qu’ils joueront à partir du 17 janvier au Théâtre Marigny à Paris.
Pendant l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a voulu introduire le « 5/5 » de Lorrain Sénéchal en demandant un petit point sur la composition du gouvernement à Patrick Cohen.
Patrick Cohen rembarre Anne-Elisabeth Lemoine en direct
Ce dernier s’est rétracté : « Eh bien non parce que c’est toujours en retard. » Il a tenté de s’expliquer sur le fait que la composition du nouveau gouvernement de Gabriel Attal n’était pas encore annoncée quand l’animatrice l’a retoqué : « Je croyais que vous aviez des infos, vous me faisiez des signes comme ça depuis tout à l’heure ».
Le chroniqueur a démenti ces propos, visiblement gêné : « Non, je ne fais pas de signes ». Anne-Elisabeth Lemoine a tenté d’ironiser sur cette annonce ratée : « C’est ce qui s’appelle une séquence réussie. » En fin d’émission, Bertrand Chameroy, qui présente désormais Bertrand n’a pas sommeil sur France 2 les vendredis en seconde partie de soirée, a pu dérouler sa chronique humoristique.
Du côté des audiences, C à vous a fédéré 1,35 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 7,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le talk-show profite d’une hausse de 0,6 point d’audience.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 18h55 sur France 5.