C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine bat un record, Claire Chazal change de cap
Le lundi 2 septembre, C à vous a signé son grand retour sur France 5. L’émission, qui a été remplacée par Silence ça pousse cet été, est toujours emmenée par Anne-Elisabeth Lemoine. Elle s’est inscrite sur une belle dynamique d’audience au point d’atteindre le cap symbolique du million de téléspectateurs.
Nouveau record pour C à vous
Le rendez-vous quotidien de la chaîne publique a confirmé cette tendance ce mercredi 25 septembre. Dès 19 heures, il a rassemblé une moyenne de 1.16 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Portée par un score en hausse de 0.5 point, l’émission a signé sa meilleure performance de la saison. Puis, C à vous la suite a été marqué par la présence de Claire Chazal. L’ancienne présentatrice vedette des JT du week-end de TF1 a intrigué 384.000 personnes, soit 1.8% de l’ensemble du public, jusqu’à 20h20. Une performance stable pour France 5 sur une journée.
Claire Chazal change d’émission
Claire Chazal a été interrogée sur l’information selon laquelle elle avait fait intervenir Brigitte Macron pour sauver sa place sur France 5. « J’ai plaidé ma cause auprès des dirigeants de France Télévisions et je leur ai dit que c’était dommage de supprimer une émission culturelle sur le service public de la télévision », a-t-elle expliqué en référence à l’arrêt d’Entrée libre. Le magazine sera remplacé par une version quotidienne de Passage des arts dès le lundi 30 septembre à 20h20. Claire Chazal, qui en assurera l’animation, a reconnu avoir sollicité « des artistes et hommes politiques » pour plaider sa cause auprès de la direction de France Télévisions. Elle a toutefois nié toute intervention de Brigitte Macron.