C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine attaque un invité en direct, Patrick Cohen remplacé sur France 5


Anne-Elisabeth Lemoine continue de faire le bonheur de France 5. Dans C à vous ce lundi 2 mai 2022, l’animatrice n’a pas manqué de tacler l’un de ses invités.
Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes d’un nouveau numéro de C à vous ce lundi 2 mai 2022 sur France 5. Les téléspectateurs ont pu découvrir à cette occasion que Patrick Cohen était remplacé par Jean-Baptiste Marteau, le joker des journaux télévisés de France 2. Le journaliste a consacré son édito aux manifestations du 1er mai. L’agression d’un pompier a notamment été mise en avant, en présence d’Eric Brocardi, porte-parole de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
Dans sa « story », Mohamed Bouhafsi a dénoncé l’abatage d’arbres centenaires au pied de la Tour Eiffel.
Anne-Elisabeth Lemoine pique au vif un invité en direct
Le talk-show a ensuite tenu à rendre hommage à Régine, en présence notamment de Pierre Palmade. En deuxième partie, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Thierry Ardisson pour la promotion de L’Hôtel du temps sur France 3. Il a révélé le prix de l’émission, à savoir 600 000 euros le numéro, deux fois moins cher qu’une fiction en prime time sur la chaîne publique selon l’animateur.
Au cours de l’entretien, la présentatrice, qui a récemment essuyé un refus choc de Patrick Cohen, n’a pas hésité à rappeler à Thierry Ardisson qu’il avait critiqué C à vous par le passé, estimant le concept copié sur son émission à l’époque sur Paris Première 93, faubourg Saint-Honoré. Cette attaque a créé un léger malaise sur le plateau.
Audiences en hausse pour C à vous sur France 5
Le programme a été regardé par 1,25 million de Français entre 18h58 et 19h52, soit 7,5% du public âgé de 4 ans et plus. La deuxième partie a été suivie par 814 000 amateurs jusqu’à 20h56, pour 3,7% de part de marché.
Sur une semaine, le talk-show progresse de 0,4 point de part d’audience en première partie, tout comme pour C à vous, la suite.
C à vous est diffusé du lundi au vendredi à partir de 19 heures sur France 5.