C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine arrêtée sur France 5
France 5 a acté la fin de saison de C à vous, talk quotidien animé par Anne-Elisabeth Lemoine. Ce mercredi 9 juin 2021, les audiences ont nettement reculé.
Anne-Elisabeth Lemoine a pris les manettes d’une nouvelle édition de C à vous ce mercredi 9 juin 2021 sur France 5. Le retour du public pour encourager l’équipe de France de football, la hausse des piratages de données de santé mais aussi la gifle d’Emmanuel Macron ont concentré les débats.
Des supporters très enthousiastes
Samuel Laurent, journaliste du Monde, a décrypté le profil des deux individus interpellés pour la gifle reçue par Emmanuel Macron. Il en est ressorti que l’un d’eux était passionné par le Moyen-Age et par des influenceurs issus de la « fachosphère » selon les propres termes du journaliste.
Sur un autre sujet, des supporters français ont partagé leur joie de retourner au stade pour saluer la performance de l’équipe de France face à la Bulgarie et une victoire (3-0). Avant le match, un jeune garçon a livré un pronostic déroutant : « 16-1 je crois ».
Deux fortes marques pour remplacer C à vous
La partie principale, démarrée peu avant 19 heures, a séduit une moyenne de 947 000 Français, représentant 6.1% de l’ensemble du public. De quoi enrayer la bonne dynamique puisque C à vous concède un repli de 0.7 point par rapport à la veille en repassant sous le cap du million. Quant à la suite, elle a intéressé 378 000 irréductibles et 1.9% des Français devant leur petit écran.
Anne-Elisabeth Lemoine se maintient à l’antenne encore deux semaines puisqu’elle achèvera sa quatrième saison lors de l’édition du vendredi 25 juin 2021. Trois jours plus tard, Silence ça pousse sera dégainé à 19 heures, tandis que Les routes de l’impossible traceront leur sillage à 19h55 avec un retour consacré à la vallée des immortels située au Pakistan. La chaîne entend donc s’appuyer sur des valeurs sûres puisque ces deux programmes ont respectivement 23 et 14 ans d’existence.