Burger Quiz : quelle audience pour le « Burgflix » de Jérôme Commandeur sans Alain Chabat ?
TMC passait un test avec Burger Quiz avec l’absence d’Alain Chabat, remplacé par Jérôme Commandeur ce mercredi 18 décembre.
Après quatre soirées consécutives de Burger Quiz démarrées en inédit avec Alain Chabat, l’ancien membre des Nuls a cédé sa place à Jérôme Commandeur pour le nouveau duel mettant aux prises les équipes mayo et ketchup. Le coup d’envoi a été donné à 21h20 ce mercredi 18 décembre.
Orné d’une petite moustache, l’humoriste a présenté les deux équipes composées des célébrités Gérard Darmon et Ludivine Sagnier d’un côté, et d’Alice Isaaz et Pio Marmaï de l’autre. Les deux duos ont joué pour un anonyme. Les candidats ont dû répondre à la question suivante : « Que sent la bouse de vache quand on la soumet à une haute température ? » ? La bonne réponse à apporter était la vanille. Après les différentes épreuves, le candidat Alain s’est qualifié pour la finale. Lors du « Burger de la mort », le finaliste a calé à la septième question.
Jérôme Commandeur plus fort qu’Alain Chabat
Sans Alain Chabat, tout de même présent dans les « cuisines » du plateau tout au long de l’émission, ce numéro inédit a diverti 1.26 million de téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 5.4%, dont 11.3% des ménagères et des CSP+, ainsi que 12.6% des 25-49 ans. TMC s’est classée leader sur la TNT, avec une progression en comparaison de mercredi dernier qui avait conquis 1.15 million de fidèles (5%).
Aux alentours de 22h20, la rediffusion d’un duel animé par Alain Chabat a conservé 842 000 érudits et atteint une part de marché de 4.7%, avant que le troisième rendez-vous de la soirée ne totalise 456 000 individus (5%).