Burger Quiz : Alain Chabat humilie Marina Foïs, TMC au sommet des audiences
Contrairement à mercredi dernier, Alain Chabat, présent dans Burger Quiz, a délaissé la présentation à Laurent Laffite. La soirée a été marquée par un match à sens unique entre les « Mayo » et les « Ketchup ».
Un duel inédit de Burger Quiz a été proposé par TMC ce mercredi 25 mars. Laurent Laffite a pris les commandes du jeu tandis que l’animateur Alain Chabat est passé de l’autre côté de la barrière.
L’acteur et réalisateur a joué auprès de Pio Marmaï pour faire face aux comédiennes Chiara Mastroianni et Marina Foïs. Les deux équipes, accompagnant chacune un candidat anonyme, ont été interrogées sur l’astuce des frères Wachowski - devenus les sœurs Wachowski - pour obtenir 70 millions de dollars supplémentaires pour la réalisation de Matrix. « Le fion », du nom de l’affluent de la Marne, a également mis au défi les candidats. Les deux équipes ont également été priées d’authentifier l’affirmation suivante : « Le fondateur des doudounes The North Face est mort d’une hypothermie ».
Une rediffusion très puissante
Le match a été d’une rare sévérité puisque l’équipe ketchup, dans laquelle a joué Alain Chabat, a infligé une énorme correction à ses adversaires (259-17). En finale, Pauline a réalisé le petit burger de la mort pour empocher la somme de 1 000 euros.
Ce rendez-vous inédit a convaincu 1.50 million de Français et 5.5% d’entre eux devant le petit écran. TMC a conquis le leadership auprès de la TNT avant que les deux rediffusions ne séduisent 1.17 million et 572 000 irréductibles, pour des parts d’audience affichant 5.1 et 3.9%.