Toutelatele

Bull (M6) : une saison 4 en danger, Michael Weatherly en net repli

Andy Andrian
Publié le 29/11/2019 à 19:25

Ce vendredi 29 novembre 2019 marque la fin de la troisième saison de Bull sur M6. Le psychologue, interprété par Michael Weatherly, est face à un nouveau cas difficile avec le décès d’une fillette. Parallèlement, il doit faire face à de nouveaux problèmes personnels. Malgré un désir constant de renouvellement avec plusieurs intrigues différentes, l’avenir de la série semble en danger suite à une érosion de ses audiences aux États-Unis, sur la chaîne CBS…

Bull en difficulté face à France 2 et TF1

La saison 3 de Bull se termine avec l’épisode Rien ne va plus. Le protagoniste doit prendre en charge le cas d’Angela Newton. La jeune femme est accusée d’avoir tué sa belle-fille, alors âgée de 3 ans. D’après son père, la victime avait changé de comportement depuis plusieurs mois. L’affaire prend une tournure inquiétante lorsqu’une témoin dénonce le manque d’affection d’Angela pour sa défunte fille. Dans le même temps, Bull apprend une nouvelle concernant son ancienne compagne…

Pour rappel, Bull est diffusé chaque vendredi soir sur M6 depuis la rentrée 2019. Le 22 novembre dernier, le show a attiré une moyenne de 2.2 millions de fidèles pour une part de marché de 9,5%. M6 a terminé la soirée à la quatrième place du classement national, marqué par les succès de Mask Singer sur TF1 (24,1%) et le lancement encourageant de Tropiques criminels sur France 2 (19,6%). En une semaine, la série a subi une perte, non négligeable, de 1.2 point.

Des audiences décevantes pour la saison 4

Malgré ces résultats mitigés, les fans de Bull peuvent se rassurer, car la CBS diffuse actuellement la quatrième salve du show. Cependant, les résultats obtenus sont mitigés après la programmation des huit premières intrigues. Michael Weatherly est suivi par 6 millions de téléspectateurs et 0,6% des 18-49 ans. Sur une année, le show a perdu 0.3 point sur la cible. À la même période en 2018, le show avait convaincu 6.75 millions d’Américains.

Les résultats de la saison 4 peuvent inquiéter le public, car ils confirment la baisse d’audience connue par la série depuis plusieurs mois. Durant les deux premières saisons, Bull parvenait, régulièrement, à fédérer plus de 10 millions de téléspectateurs, une performance peu probable actuellement. En cas d’annulation, Michael Weatherly va-t-il surprendre son monde en signant son retour dans la peau de DiNozzo dans NCIS  ?