Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar en danger, La Force envahit 6ter
Buffy contre les vampires s’offre une nouvelle semaine de diffusion ce lundi 4 mai sur 6ter. La série américaine est en pleine saison 3 et proposera le destin tragique d’Amy.
Un mois après son retour sur 6ter, Buffy contre les vampires reste à l’antenne ce lundi 4 mai à partir de 17 heures. Actuellement, les fans sont plongés au cœur de la saison 3. Les aventures « Le soleil de Noël » et « Intolérance » suivront trois séances de rattrapage.
Jenny veut tuer Buffy
Dans un premier temps, Angel est hanté par des visions de ses précédents crimes commis à Dublin en 1838. Il sollicite ainsi l’aide de Giles, lequel, bien que surpris par sa démarche, accepte de lui prêter main forte. Jenny Calendar, professeure d’informatique à Sunnydale, lui intime l’ordre de tuer Buffy mais il refuse, préférant mettre fin à ses jours. Dans le même temps, les habitants s’apprêtent à fêter Noël et La Force vient semer le trouble.
Par la suite, Buffy rencontre sa mère en patrouillant dans le parc. Celle-ci lui fait savoir qu’elle aimerait en connaître davantage sur son métier de tueuse. Joyce découvre par ailleurs le cadavre de deux jeunes enfants et décide de créer en conséquence l’association des Mères Opposées à l’Occulte (MOO) pour chasser le surnaturel de Sunnydale. Plus que jamais Buffy, Willow et Amy vont se retrouver face à un danger mortel.
Une transformation fatale
Alors qu’une nouvelle chasse aux sorcières s’engage, cette aventure marque un tournant pour Amy, qui échappe miraculeusement au bûcher. Elle se métamorphose en rat alors que Buffy et Willow, elles aussi arrêtées, sont libérées par le Scooby-Gang. Amy, elle, ne parvient pas à retrouver sa forme humaine à la fin de l’épisode. Ce statut va la faire basculer dans le camp du mal et elle deviendra la principale rivale de Willow.
Le succès continue pour Sarah Michelle Gellar, plus performante que Grey’s Anatomy, Friends, The Big Bang Theory ou encore Medium. Lundi dernier, les deux épisodes frais attiraient 1.3 et 1.2% du public. Les téléspectatrices sont également au rendez-vous avec notamment 4.1% d’entre elles pour l’épisode en access diffusé le mardi 28 avril.