Toutelatele

Buffy contre les vampires : quelle audience pour le retour de Sarah Michelle Gellar après Les Mamans et Malcolm ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2020 à 10:15 Mis à jour le 07/04/2020 à 14:12

La série culte Buffy contre les vampires a fait son retour sur 6ter. En dépit d’un access compliqué face à une rude concurrence, Sarah Michelle Gellar n’a pas démérité tout au long de l’après-midi.

Alors que le projet de reboot de Buffy contre les vampires est un sujet depuis quelques années, sans qu’il soit toutefois en mesure de se concrétiser, 6ter a entamé une nouvelle diffusion intégrale de la série fantastique portée par Sarah Michelle Gellar.

Un double épisode a entamé le parcours à partir de 16h35 : « Bienvenue à Sunnydale ». Darla, interprétée par Julie Benz (Dexter), y a fait sa première apparition dans la toute première scène en dissimulant derrière son visage angélique un vampire s’attaquant à un adolescent qui souhaitait s’offrir du bon temps avec elle. Ce pilote a présenté l’emménagement de Buffy et de sa mère dans la ville fiction située en Californie.

Sarah Michelle Gellar dompte Patricia Arquette

En access, le marathon s’est achevé avec l’aventure « Un premier rendez-vous manqué ». Buffy s’est rapprochée d’un jeune homme prénommé Owen, le premier qu’embrassera la jeune femme. En parallèle, elle s’est opposée au Juste des Justes, un allié prophétisé du Maître, grand ennemi de l’héroïne au cours de cette première saison.

Alors que la journée de 6ter est monopolisée par Les Mamans, Malcolm et Buffy contre les vampires, la série fantastique a signé un retour correct. Les cinq aventures ont séduit une moyenne de 246 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 1.4%. De quoi devancer Grey’s Anatomy (TF1 Séries Films) et Médium (Chérie 25). Auprès des femmes responsables des achats, les quatre premières aventures ont pu compter sur 3.2% d’entre elles, renforçant le succès de la combattante blonde.