Buffy contre les vampires / Ghost Whisperer : Sarah Michelle Gellar plus attirante que Jennifer Love Hewitt auprès des ménagères
Ce lundi 19 juin, quatre nouveaux épisodes de Ghost Whisperer étaient programmés sur HD1. La série américaine était en concurrence frontale avec les aventures de Buffy contre les vampires sur 6Ter. Et si Sarah Michelle Gellar est moins puissante auprès de l’ensemble du public, elle semble être préférée à Jennifer Lower Hewitt sur la ciblé clé des femmes de moins de 50 ans.
Dans le détail, dès 18h15, Ghost Whisperer a attiré 143.000 téléspectateurs, soit 1.5% de l’ensemble du public, dont 2.7% des femmes de moins de 50 ans. A ce moment-là, HD1 est en tête face à 6ter auprès des ménagères (2.1%). Mais dès 19h05, Buffy contre les vampires va reprendre le dessus. Ainsi, la première partie de « Revenante » a tenu en haleine 127 000 personnes, soit 0.8% du public, dont 2.4% des femmes de moins de 50 ans. Au même moment, Melinda Gordon en attirait 1.9%.
Dans le dernier duel de la journée, Buffy contre les vampires a une nouvelle fois été en berne sur les 4 ans et plus mais a rassemblé deux fois plus de ménagères que Ghost Whisperer.
Et si les deux chaines rivalisent avec des séries, NRJ12 n’est pas en reste au même moment. En effet, avec Las Vegas, elle se paye le luxe d’être plus regardée par les femmes de moins de 50 ans que HD1 et 6ter (2.5% en moyenne). Mais seule NT1 détient le leadership série sur cette cible avec Grey’s anatomy, et s’offre même une large avance : 4.2% de part de marché.