Toutelatele

Bruno Wolkowitch (Le Crime de la tour Eiffel) : “Il y a chez Flore Bonaventura un mélange de peur et d’agressivité…”

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 05/04/2025 à 19:30

Le téléfilm Le Crime de la tour Eiffel est diffusé, ce samedi 5 avril 2025, sur France 3. À l’affiche de ce nouveau polar, Bruno Wolkowitch se confie sur cette fiction et sur l’actrice Flore Bonaventura, présente dans ce casting.

Le Crime de la tour Eiffel est diffusé sur France 3, ce samedi 5 avril 2025. Dans cette fiction, l’histoire commence au lendemain du 14 juillet où le corps d’un jeune Youtubeur est retrouvé au premier étage de la tour Eiffel. La capitaine Laura Giordano, incarnée par Flore Bonaventura, mène alors l’enquête.

Mais Mathieu Bellanger, joué par Benoît Michel, nouveau à Paris, fait équipe avec elle. Les téléspectateurs découvrent comment le duo essaye de découvrir la vérité sur l’histoire de la tour Effel durant la Seconde Guerre mondiale.

Bruno Wolkowitch impressionné par Flore Bonaventura dans Le Crime de la tour Eiffel

Du côté du casting, Bruno Wolkowitch incarne le comissaire Helfer, Wendy Nieto joue le rôle de Charlie, Aliocha Itovich se retrouve, quant à lui, dans la peau de Sylvain Bardon, Philippe Dusseau dans celle de Guillaume Fabre. Alexandra Cismondi joue Rachelle Scarpelli et Boris Baroux incarne Clément Ackerman.

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Bruno Wolkowitch s’est notamment confié sur l’impression que lui donne Flore Bonaventura dans le film. Ce dernier se montre impressionné par l’actrice dans le rôle de la capitaine. « Il y a chez elle un mélange de peur et d’agressivité, quelque chose d’un peu sauvage qui m’a chopé », révèle-t-il sur sa camarade de tournage.

Un tournage pas comme les autres sur France 3

Dans les colonnes de Télé Star, le producteur du Crime de la tour Eiffel, Sébastien Pavard, a révélé les difficultés de tournage sur le célèbre monument parisien. C’est une « organisation militaire » avoue même ce dernier.

Avant de préciser : « On a fait au moins une dizaine de réunions préparatoires d’au moins deux heures chacune ». Mais le défi est également financier pour un tournage dans le monument parisien. « Il y a de l’entretien, donc ça coute très cher : cinq à six fois plus qu’une journée de tournage classique. Ça se chiffre en milliers d’euros et encore, la Sete a baissé un peu les tarifs parce que nous produisons pour le service public » confie le producteur.

Le Crime de la tour Eiffel est à retrouver, ce samedi 5 avril 2025, à partir de 21h05, sur France 3.