Toutelatele

Bruno Salomone (A priori) : « Victor Montagnac cache quelque chose... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 04/02/2025 à 20:36

A l’affiche, ce mardi 4 février 2025, de la série A priori sur France 3, aux côtés de Lucia Passaniti, Bruno Salomone en dit plus sur le personnage qu’il incarne dans la nouvelle comédie policière.

Ce mardi 4 février 2025, France 3 lance en prime time une toute nouvelle série française, baptisée A priori . La comédie policière raconte l’histoire d’Iris Villeneuve, 27 ans, qui vient de sortir major de l’école de police et qui intègre un commissariat du sud de la France.

Seulement, en arrivant dans cette brigade composée de policiers hauts en couleur, Iris reçoit un accueil plus que mitigé. En effet, ses connaissances pointues en droit et son insistance sur le respect des règles ne plaisent pas à tous, en particulier à Victor Montagnac, 54 ans, son coéquipier désigné, un flic solitaire aux méthodes jugées dépassées.

Bruno Salomone et Lucia Passaniti (Ici tout commence) au casting d’A priori

Mais lorsqu’Iris et Victor se voient confier une affaire à priori classée d’avance et qu’ils décident d’associer leurs talents, tous deux découvrent qu’il ne s’agit pas d’un simple accident de la route mais, en réalité, d’un crime avec préméditation.

Au casting, on retrouve, pour le personnage d’Iris, Lucia Passaniti, connue en tant que Noémie dans Ici tout commence sur TF1, tandis que Bruno Salomone joue le rôle de Victor.

Contrairement à son personnage Victor, Bruno Salomone ne se « sent pas en décalage » avec la jeune génération

Un personnage que l’acteur a pris plaisir à camper. « J’aime beaucoup Victor car il peut tout traiter de façon décalée. Mais sous ses airs de flic un peu branque, il parvient à résoudre les enquêtes », explique Bruno Salomone, interviewé par Télé 7 Jours. À la différence de son personnage avec sa coéquipière, l’acteur, qui a le même âge que Victor dans la série, ne se « sent pas en décalage » avec la jeune génération, même s’il a conscience de travailler, comme Victor, à l’ancienne.

« Il est vrai que la nouvelle génération de comédiens maîtrise les réseaux sociaux et accède avec plus d’aisance à tout ce qu’il s’y passe. Quand j’assiste, par exemple, à un concert, je préfère vivre l’instant que de le filmer. Tout comme j’utilise encore un agenda papier... », raconte Bruno Salomone, toujours auprès de Télé 7 Jours.

« Le mélange des genres » de la série, entre polar et comédie, un défi stimulant pour Bruno Salomone

« Pour autant, une productrice me parlait dernièrement d’un acteur qu’elle admirait beaucoup et me disait que depuis qu’elle l’avait vu manger sur les réseaux sociaux, une part de magie s’était envolée. Comme quoi, il ne faut pas trop montrer de soi. Ce que j’aime, c’est quand on oublie l’acteur au profit du personnage qu’il incarne », poursuit l’acteur.

Ce que Bruno Salomone apprécie aussi tout particulièrement avec A priori , c’est « le mélange des genres » voulu par le créateur et producteur de la série. « Quand Victor comprend de qui Iris est la fille, il semble préoccupé... Il a une part sombre et cache quelque chose. ‘A priori’ est un polar, mais aussi une comédie qui joue sur les idées reçues et les faux-semblants », estime Bruno Salomone.

A priori , avec Bruno Salomone et Lucia Passaniti, est à découvrir chaque mardi à partir du 4 février 2025 à 21h05 sur France 3. Composée de huit épisodes, la saison 1 de la comédie policière sera diffusée à raison de deux épisodes inédits chaque semaine.