Bruno Heller (créateur de Mentalist) : « Les fans devraient adorer ce final ! »
Ce mardi 24 novembre dès 20h55, TF1 diffuse l’ultime épisode de la saison 7 de Mentalist , suivi par trois rediffusions de la saison 6.
L’analyse des corps retrouvés dans le sous-sol de la maison de Lazare a permis de découvrir que le tueur en série n’était pas mort dans l’explosion provoquée par Jane. L’avis de recherche lancé par le FBI offre ensuite la possibilité de retrouver sa trace là où Jane et Lisbon ont déposé leur dossier de mariage. La Police va devoir déjouer la tentative d’assassinat sans pour autant gâcher la fête.
Dans un entretien accordé à TVLine, le créateur de la série, Bruno Heller, a fait part de ses envies pour le final de cette saison : « Nous voulions respecter ce que la série a toujours été, à savoir de mystérieux meurtres et y ajouté une touche de comédie romantique qui s’est développée avec le temps. C’est en quelque sorte le jour et la nuit. »
Il s’est également exprimé sur le tueur en série qui frappe la fiction et sa satisfaction à l’égard de ce personnage :« Il est surnommé Lazare, et il a une étrange obsession avec la voyance, qui est la base de la série [...] Je ne pense pas que nous ayons fait de tueurs aussi impressionnant les années précédentes à part John le rouge. »
Robin Tunney, alias Teresa Lisbon, a, elle aussi, donné son ressenti sur la fin de cette saison :« Ca se termine d’une manière très optimiste. Le plus important est de satisfaire les fans qui ont vu grandir et évoluer nos personnages. C’est une nouvelle vie pour Jane et Lisbon, les fans devraient adorer et c’est ce qui compte. »
Une fin qui réjouit l’actrice :« Je suis très contente que Teresa ait une fin heureuse. Je ne pense pas qu’elle s’attendait à cela. »
Mentalist est à retrouver ce mardi 24 novembre à partir de 21 heures sur TF1.