Bruno Guillon remplacé, France 2 voit rouge


Bruno Guillon est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Chacun son tour ce jeudi 26 décembre 2024 sur France 2. La veille, la chaine a changé de stratégie, mais n’a pas convaincu les fidèles téléspectateurs du jeu.
Ce jeudi 26 décembre 2024, sur l’antenne de France 2, Bruno Guillon est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Chacun son tour en fin de matinée, avant de laisser la place à Tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud.
Cependant, lors de cette journée de Noël, la chaîne publique a décidé de changer de stratégie en évinçant les deux programmes quotidiens, tout comme la saison dernière. Explications.
Chacun son tour supprimé, les raisons dévoilées
France 2 a choisi, en cette matinée de Noël, de programmer la retransmission de la messe depuis la cathédrale Notre-Dame de Paris, suivie de la bénédiction du pape François depuis le Vatican. Les deux jeux de la chaîne, ainsi que l’émission La maison des maternelles , ont été supprimés ce mercredi 25 décembre 2024. S’ils ont été temporairement remplacés, la question se pose : l’audience a-t-elle été au rendez-vous ?
Ce mercredi 25 décembre 2024, sur l’antenne de France 2, dans la case de Chacun son tour , le programme religieux a réuni en moyenne 1 million de personnes, soit 16,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La messe depuis Notre-Dame de Paris a donc permis à la chaîne publique de se classer leader sur cette tranche horaire, devant un épisode du dessin animé Miraculous sur l’antenne de TF1.
Chacun son tour : Bruno Guillon de retour pendant les fêtes de fin d’année !
Cependant, France 2 voit rouge avec cette déprogrammation, puisque cette audience est inférieure à la moyenne de la case depuis le début de la saison. Depuis le 9 septembre 2024, le jeu de Bruno Guillon a réuni en moyenne 1,04 million de personnes, soit 22,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
La cérémonie religieuse a donc réalisé une performance bien inférieure à celle de Bruno Guillon, qui avait été remplacé exceptionnellement dans cette case. L’animateur de France 2 pourrait-il relever l’audience en cette fin de matinée pendant les fêtes de fin d’année ? La saison dernière, le programme avait enregistré 20,8% de part de marché entre Noël et le jour de l’An. Chacun son tour parviendra-t-il à maintenir sa dynamique ?
Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à 11h25 sur l’antenne de France 2.