Bruno Guillon poussé vers la sortie en plein succès sur France 2
Bruno Guillon rencontre de belles audiences avec Chacun son tour, mais France 2 opte pour une déprogrammation du jeu ce vendredi 8 mars 2024 afin de laisser place à une édition spéciale. En effet, Jean-Baptiste Marteau prendra l’antenne dès 11h20 pour la dernière étape faisant suite à l’inscription de l’IVG dans la Constitution française.
Ce jeudi 7 mars 2024, Bruno Guillon a présenté une nouvelle édition de Chacun son tour dès 11h20 sur France 2 avec une cagnotte s’élevant à 17 500 euros en début d’émission. La candidate nommée Patricia était impressionnée pour un tel montant et a fait face à Caroline.
À la fin de cette édition engagée, Vanessa, sortie du public, a tenté plusieurs lancers, sans succès. La cagnotte est montée à 18 000 euros à la fin cette édition de Chacun son tour.
Bruno Guillon laisse sa place avec Chacun son tour
Du côté des audiences, l’inédit de Chacun son tour a suscité l’attention de 1,12 million de téléspectateurs entre 11h22 et 11h49, soit 26,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le jeu enregistre une hausse de 5 points d’audience sur une semaine et une hausse de 2,7 points d’audience sur un an.
Cependant, le jeu de la chaîne du service public n’a pas lieu à 11h20 ce vendredi 8 mars 2024 et est remplacé par une édition spéciale à suivre en direct par rapport à l’inscription de l’IVG dans la Constitution qui a eu lieu lundi dernier. L’inédit de Chacun son tour a donc lieu dès 10h50.
En effet, la chaîne publique annonce retransmettre la cérémonie publique de scellement de la Constitution pour la journée des droits des femmes ce vendredi 8 mars 2024. Ainsi, Bruno Guillon, qui a récemment recadré une candidate, est poussé vers la sortie en plein succès.
Une édition spéciale bouscule la programmation de France 2
Cette édition spéciale présentée par Jean-Baptiste Marteau débute dès 11h20 sur France 2 pour ce qui constitue la dernière étape pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution française. Ainsi, le président de la République Emmanuel Macron se rend au ministère de la Justice à midi pour le scellement de la loi constitutionnelle adoptée lundi par 4 mars par le Parlement réuni en Congrès à Versailles.
Le chef de l’État doit également prononcer un discours. Sur France 2, les téléspectateurs peuvent, par conséquent, retrouver la journaliste Nathalie Saint-Cricq, l’historien Jean Garrigues, l’actrice Macha Méril et le sénateur de l’Allier Claude Malhuret. Les reporters Christelle Méral et Alexandre Peyrout se trouveront quant à eux en direct de la place Vendôme.
Chacun son tour est à retrouver en inédit du lundi au samedi dès 11h20 sur France 2.