Toutelatele

Bruno Guillon évincé, France 2 perd gros

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/02/2024 à 12:05

Bruno Guillon n’était pas présent sur l’antenne de France 2 pour laisser la place à l’hommage national à Robert Badinter. La chaîne publique a payé le prix fort de cette déprogrammation ce mercredi 14 février 2024.

Ce jeudi 15 février 2024, retour à la normale pour France 2, qui a programmé une nouvelle édition de Chacun son tour . Lors de la rediffusion de ce matin, Bruno Guillon a révélé que d’anciens candidats avaient attendu un heureux évènement.

L’animateur a révélé qu’il y a quelques mois, les deux participants leur avaient donné des idées de prénom pour leur future petite fille. Si l’un des deux gagnait le duel, il aurait la primeur de prénommer leur futur enfant comme il le voulait.

Bruno Guillon scelle un pari dans Chacun son tour

Bruno Guillon, récemment victime d’un départ choc, a accueilli les parents pour demander des nouvelles et savoir si le pari a été tenu. Thierry a affirmé qu’il était un homme de parole, et ils ont prénommé leur bébé Madeleine, comme sa femme avait voulu. Cette histoire de famille s’est perpétuée dans Chacun son tour .

Ce mercredi 14 février 2024, France 2 a cassé sa grille des programmes en matinée afin de programmer l’hommage national à Robert Badinter. Après le numéro du magazine Un jour, un destin consacré à l’ancien garde des Sceaux, Julian Bugier était en direct pour commenter cette cérémonie et a évincé Bruno Guillon.

Une suppression gagnante sur France 2 ?

De 10h55 à 12h19, l’édition spéciale, programmée juste avant la prise de parole d’Emmanuel Macron, a suscité l’intérêt de 842 000 personnes de 10h55 à 12h19, soit 16,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. De plus, dans la case de Chacun son tour , cette édition spéciale a rassemblé 760 000 téléspectateurs, soit 17% de part de marché. C’est un score largement inférieur que l’inédit de l’émission de Bruno Guillon.

En moyenne, depuis le début du mois de l’année 2024, le divertissement produit par Banijay a attiré l’attention de 1,12 million de personnes, soit 23,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. France 2 perd gros avec cette retransmission en direct.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à 11h20 sur France 2.