Bruno Guillon : Catastrophe sur France 2
De retour, ce lundi 4 novembre 2024, pour une nouvelle semaine à la tête de Chacun son tour, Bruno Guillon a accusé une baisse de régime face à l’un des plus grands candidats du jeu.
Ce lundi 4 novembre 2024, Bruno Guillon était de retour sur France 2 avec un nouveau numéro inédit de Chacun son tour . Lors du premier duel, Jean-Marie, qui cumule 38 participations, 21% de victoires et 3 cadeaux, a affronté Zach, du haut de ses 107 participations, 26% de victoires, 1200 euros de gain et 16 cadeaux. Ce premier duel a été remporté par Jean-Marie, qui a gagné un cache-oreilles avec casque audio intégré.
Pour le deuxième duel, Jean-Marie a ensuite été opposé à Benjamin, avec, au compteur, 345 participations, 23% de victoires, 2400 euros de gain et 55 cadeaux. Le duel a, cette fois, été remporté par Benjamin, qui a engrangé 200 euros supplémentaires à sa cagnotte.
Chacun son tour : Audiences en baisse pour Bruno Guillon sur France 2
Par la suite, Benjamin a remporté tous ses duels, ce qui lui a permis de repartir avec un vidéoprojecteur, ainsi qu’un séjour au ski. Côté audiences, les résultats sont plutôt contrastés. En effet, le jeu a rassemblé, en moyenne, 942 000 fidèles entre 11h27 et 11h54, soit 20,5% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était alors première chaîne nationale.
Des scores, toutefois, en léger repli sur une semaine. Lundi 28 octobre dernier, environ 1,09 million de personnes étaient ainsi au rendez-vous devant Chacun son tour, soit 21,8% de part de marché.
Chacun son tour et France 2 à la peine sur les cibles commerciales
Et ce n’est guère mieux sur un an, où le jeu animé par Bruno Guillon perd, cette fois, près de trois points d’audience. Là où Chacun son tour est véritablement en difficulté, c’est sur les cibles commerciales. En réunissant seulement 3% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, France 2 n’est que huitième chaîne nationale, se classant derrière TF1, M6, TMC, TFX, France 5, NRJ12 et RMC Story.
Cette audience est d’autant plus catastrophique qu’elle est largement en-dessous de la moyenne de Chacun son tour sur ce critère déterminant en termes de recettes publicitaires. Bruno Guillon parviendra t-il à redresser les audiences de son jeu cette semaine ?
Chacun son tour, animé par Bruno Guillon, est à retrouver du lundi au vendredi à 11h15 sur France 2.