Toutelatele

Bruno Debrandt (Caïn - saison 4) : « Le but est de rendre vivant, crédible et attachant ce flic insupportable »

Léopold Audebert
Publié le 01/04/2016 à 18:43 Mis à jour le 01/04/2016 à 18:54

A l’occasion de la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 4 de Caïn sur France 2, ce vendredi 1er avril à 20h55, Bruno Debrandt, alias Frédéric Caïn, est revenu pour Télé 7 Jours sur son rôle, les nouveautés de la série et ses futurs projets.

Evoquant son évolution dans la série, l’acteur n’a pas hésité à témoigner son intarissable plaisir à incarner le capitaine « Fred » Caïn ; «  Le profil du personnage m’a toujours plu. Il n’a pas changé et il est toujours aussi complexe à mettre en place. Caïn a de gros défauts et d’énormes qualités. Le but est de rendre vivant, crédible et attachant ce flic hyper désagréable et insupportable. Comment provoquer de l’empathie quand on est une espèce de salaud ? C’est un défi qui me plaît, avec un tas de pièges intéressants à déjouer quand on est acteur. ».

Il a par ailleurs mentionné les quelques nouveautés de cette saison de dix épisodes, notamment pour ce qui concerne l’intrigue et le ton adopté par celle-ci ; « On aborde des thématiques comme la prostitution, la corruption, l’avortement... Mais il ne s’agit pas d’être dans le procédural. L’idée est de permettre à nos personnages, et en particulier à Caïn, de raisonner sur ce qui est juste et ce qui ne l’est pas ! De pénétrer dans les méandres de la psychologie humaine (...) ».

Enfin, Bruno Debrandt a abordé ses projets pour l’année en cours ; « Je reprends le tournage de la saison 5 de Caïn à la mi-mai. Et, pendant les jours off, je fais des sauts à Paris pour endosser le costume de Brémont dans la saison 6 d’Engrenages (...)  ».

Les épisodes 1 et 2 de la saison 4 de Caïn (respectivement « Les Prisonnières » à 20h55 et « Le Crépuscule des Idoles » à 21h55) seront proposés ce vendredi 1er avril sur France 2. Ils seront suivis à 22h50 par la rediffusion du premier épisode de la saison 3 (« Coupables »).