Toutelatele

Bruce Toussaint gêné en plein direct dans la matinale de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/03/2024 à 11:35 Mis à jour le 31/03/2024 à 21:50

Une séquence étonnante a eu lieu ce mercredi 27 mars 2024 dans la matinale Bonjour à l’initiative de Monique Younès sur TF1. Bruce Toussaint s’est trouvé dans une position délicate.

Après des expériences concluantes sur BFMTV, Bruce Toussaint a eu les clés de la matinale de TF1, Bonjour dès le 8 janvier 2024 avec une équipe confirmée à ses côtés avec notamment Garance Pardigon ou Ange Noiret.

Malgré une mécanique bien rodée la matinale peine cependant à faire de l’ombre à l’autre matinale concurrente Télématin sur France 2. Ce mercredi 27 mars 2024, dès 6h55, Bruce Toussaint semblait perdu dès la prise d’antenne en demandant à ses chroniqueurs quel jour c’était. « On a fait plus de la moitié de la semaine » notait étonnamment Christophe Beaugrand avant que le présentateur ne dise : « Je n’y arrive plus. »

Maud Descamps taquine Bruce Toussaint

Une petite joute verbale a ensuite eu lieu entre Christophe Beaugrand qui a plaisanté sur la chemise aux airs « country » de Maud Descamps. Cette dernière a ensuite taquiné Bruce Toussaint en disant : « Vous avez la même veste depuis le 8 janvier non ? »

Au début de l’émission, Christophe Beaugrand a aussi affirmé qu’il était peu probable qu’Anne Hidalgo revienne sur le plateau de Bonjour, juste après que Bruce Toussaint ait fait la réflexion que la maire de Paris préfèrerait entendre « Je ne regrette rien » comme chanson choisie en ouverture des Jeux olympiques.

Adrien Gindre a, dans la séquence « En toute franchise », reçu Marie Toussaint, tête de liste Les écologistes aux élections européennes.

Bruce Toussaint très gêné dans Bonjour sur TF1

Dans la suite de l’émission, dans la séquence « Les fantaisies de Monique », Monique Younès a dit comment échapper au geste de salutation, la bise. La journaliste a ensuite suggéré qu’ils aillent, avec Christophe Beaugrand, faire la bise à Bruce Toussaint. Tous se sont levés et l’animateur s’est retrouvé très gêné en plein direct. Il a finalement lancé la météo avant de signifier qu’il ne voulait pas de bise au travail.

Du côté des audiences, cette édition de Bonjour a suscité l’attention de 258 000 téléspectateurs entre 06h54 et 09h30, soit 7,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.