Brokenwood : une saison 5 pour Mike Shepherd et Neill Rea, face à un suspect atteint de la maladie d’Alzheimer ?
France 3 dévoile le final de la saison 4 de la série néo-zélandaise Brokenwood, ce dimanche 25 février en prime time.
Mike Shepherd (Neill Rea) et Kristin Sims (Fern Sutherland) se retrouvent pour l’enquête « La mémoire qui flanche ». Un chef d’entreprise, Mitch Waterson, est retrouvé mort dans sa piscine, une épée plantée dans le dos. Responsable de la faillite de plusieurs de ses investisseurs, un mobile lié à son parcours professionnel chaotique est privilégié. Devant la porte de sa maison, des lettres prédécoupées forment l’inscriptions « rends-le ». L’épouse de la victime indique qu’ils ont déjà reçu plusieurs menaces du même type. Les enquêteurs s’intéressent alors à un voisin, Edward Alterson, atteint par la maladie d’Alzheimer.
Le dimanche 18 février, l’épisode « L’épouvantail » a tenu en haleine 3.09 millions de Français, pour 12.1% du public âgé de 4 ans et plus. Les deux premières aventures de cette saison 4 avaient successivement réuni 12.0 et 14.1% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.
Fort de son succès sur la chaîne Prime TV, et notamment une saison 4 en progression, les producteurs ont annoncé la tenue d’une saison 5 avec quatre nouvelles enquêtes. Le tournage interviendra dans le courant de l’année 2018. L’épilogue de cette quatrième salve débute à 20h55 sur France 3.