Brokenwood (final saison 2) : Mike Shepherd se prépare pour la saison 3


France 3 s’apprête à proposer la diffusion de l’ultime épisode de la saison 2 de Brokenwood aux fans de la série, ce mardi 5 juillet en première partie de soirée. L’occasion de dresser un bilan de la programmation des quatre nouvelles aventures de Mike Shepherd (Neill Rea), par rapport aux précédentes diffusées en 2015.
Mort d’une star de la country
Dans « Rose sang », diffusé à 20h55, Mike Shepherd enquête sur le décès d’une célèbre artiste de la musique country, Holly Collins, retrouvée morte dans sa baignoire, sa guitare électrique à la main. Après avoir interrogé Waylon Strings, l’homme avec qui la victime entretenait une relation amoureuse, celui-ci est finalement retrouvé mort, un couteau dans la poitrine...
Face à l’Euro, quelle performance pour la saison 2 de Brokenwood ?
Programmée en frontal de certains matchs de l’Euro 2016, la série a, pour l’heure, attiré 2,7 téléspectateurs en moyenne, soit 11,3% de part de marché.
Si la saison 1, diffusée en 2015, avait rassemblé 3,4 millions de fidèles (16,2%), Brokenwood ne démérite donc pas, en ayant établi des scores plus qu’honorables pour France 3, face à une telle concurrence.
La saison 3 en route sur France 3
Pour l’heure, même si la saison 3 a d’ores et déjà été commandée et tournée, pour une diffusion avant la fin de l’année en Nouvelle-Zélande, France 3 ne s’est pas prononcée sur la suite de la série sur son antenne. Toutefois, aucune raison ne devrait venir obscurcir son retour.
La dernière intrigue de la saison 2 inédite de Brokenwood, « Rose sang », est à découvrir ce mardi 5 juillet, à 20h55 sur France 3.