Toutelatele

Broadchurch : pas de saison 4, le créateur s’explique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/11/2017 à 18:57

Ce lundi 13 novembre, France 2 diffuse le final de la série Broadcurch . Le créateur de la série, Chris Chibnall, laisse ainsi orphelin des millions de fans à travers le monde en confirmant que la série ne reviendrait pas sur le petit écran. Comme il l’a confirmé à la presse britannique, il n’existe aucune chance de revoir Ellie Miller et Alec Hardy de retour pour une saison 4.

« Ce fut un voyage extraordinaire avec le spectacle et son succès nous a tous pris par surprise », évoque-t-il. Ce soir sur France 2, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir l’identité de l’attaquant de Trish Winterman.

Outre-Manche, les théories se sont multipliées, mais des indices. Joe Sims, qui joue Nigel Carter, a ainsi suggéré que le coupable pourrait être quelqu’un que les téléspectateurs ont connu depuis le début de la série. Mark Bazeley, qui incarne Jim Atwood, a également suggéré qu’il pourrait y avoir plus d’un attaquant.

Cette dernière saison de Broadchurch s’est concentrée sur le viol de Trish Winterman, et au fur et à mesure de la progression de la saison 3, deux autres cas d’agression sexuelle ont été mis en évidence. Le créateur de la série a par ailleurs révélé qu’il a été encouragé par les organismes de bienfaisance d’agression sexuelle à raconter l’histoire de Trish. « Ils ont été unanimes dans leur réponse. Pour eux, c’est un incroyable soutien pour les personnes qui survivent à ces crimes », a-t-il expliqué.