Toutelatele

Bridget Jones baby : Hugh Grant a refusé de jouer dans la suite du film, les explications

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2023 à 19:49

W9 programme le film Bridget Jones Baby réalisée douze années après le second opus intitulé L’âge de raison ce dimanche 29 octobre 2023,

En plein période de vacances scolaires, W9 propose une rediffusion de  Bridget Jones Baby ce dimanche 29 octobre 2023. Le troisième volet de la comédie sentimentale présente ainsi la grossesse de la malencontreuse héroïne, âgée désormais de 43 ans.

Bridget Jones (Renée Zellweger), toujours célibataire, se demande bien qui est le père : son ex, Mark Darcy (Colin Firth), ou un séduisant Américain prénommé Jack (Patrick Dempsey) rencontré à ce moment-là. Le premier, dont elle est séparée, s’est depuis remarié. Tandis qu’elle s’est récemment concentrée sur sa carrière, la quadragénaire fait le terrible constat que sa vie amoureuse est plus que jamais une débâcle.

Patrick Dempsey à la rescousse de l’amour pour Bridget Jones

Dans cette suite, d’après un scénario original - au contraire des deux premiers films basés sur des romans -, trois épilogues ont été tournés pour laisser la surprise aux acteurs, jusqu’à l’avant-première, quant à l’identité du père de l’enfant. Les fans de la saga comique auront vite fait de remarquer l’absence d’Hugh Grant, incarnant Daniel Cleaver, l’un des deux grands amours de Bridget Jones.

Les négociations acharnées avec l’acteur, soldées par un échec, ont balayé l’avenir de son personnage, officiellement décédé dans un crash d’avion.

Hugh Grant refuse de rempiler dans Brudget Jones 3

En effet, l’un des visages de la romance à l’écran (Quatre mariages et un enterrement, Neuf mois aussi, Coup de foudre à Nothing Hill, Love Actually...) n’a pas apprécié le scénario et estimé que Daniel Cleaver ne s’introduisait pas judicieusement dans l’histoire. Ainsi, il a été remplacé par Patrick Dempsey, le fameux « Docteur Mamour » de Grey’s Anatomy, rival de Mark Darcy dans l’épilogue de la trilogie.

Près de 2 millions de Français se sont déplacés dans les salles obscures pour suivre les (més)aventures de la célèbre blonde, constituant la 27e performance de l’année 2016, devant Pattaya et Brice 3.