Bradley Cooper : « J.J. Abrams m’aurait probablement viré d’Alias »
En 2001, Bradley Cooper tourne dans son premier film Wet hot American Summer et enchaîne avec un rôle dans la série Alias sur ABC. L’acteur, alors âgé de 26 ans, prête ses traits au personnage de Will Tippin, l’ami de Sydney, l’héroïne incarnée par Jennifer Garner.
Il signe un contrat en tant que « régulier » pour les deux premières saisons. Contractuellement, il ne peut alors pas s’engager sur un autre projet. Dans la dernière édition du magazine américain GQ, Bradley Cooper revient sur cette expérience télévisuelle et son départ : « Au début, je ne travaillais que trois jours par semaine. Pour la deuxième saison, j’étais davantage sur la touche ».
Une frustration pour le jeune homme qui va alors à l’encontre des conseils de l’ensemble de son entourage en demandant à quitter la série, sans le moindre autre projet à l’horizon. « J.J. Abrams a simplement dit okay, mais il m’aurait probablement viré de toute façon », ajoute-t-il.
Sans rancune, Bradley Cooper apparaîtra en tant que guest en 2003 le temps d’un épisode de la saison 3. En 2006, après avoir joué dans la série éphémère Kitchen Confidential et dans le film Playboy à saisir avec Matthew McConaughey et Sarah Jessica Parker, il fait un dernier retour au générique d’Alias pour le plus grand plaisir des fans, au cours du 12e épisode de la saison 5.