Toutelatele

Boyard Land : quelle audience pour le retour de Willy Rovelli sur France 2 face à Mask Singer ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2020 à 09:28

Après une première salve hivernale peu convaincante, Boyard Land a pris de l’avance pour la saison 2 en investissant l’automne ce samedi 7 novembre. Mais France 2 ne s’est pas du tout rassurée.

Alors que Boyard Land mise sur les sensations fortes, l’atterrissage a du secouer France 2 ce samedi 7 novembre. Une semaine après avoir cartonné en audience grâce au match de rugby opposant la France à L’Irlande, permettant d’infliger à Mask Singer une première défaite historique, le programme dérivé de Fort Boyard n’a toujours pas répondu aux attentes.

Les déboires de Magloire

La danseuse Candice Pascal, l’animateur Magloire, Teheiura Teahui, ex-candidat de Koh-Lanta et le top model Terence Telle ont défendu l’équipe rouge, tandis que les blancs ont été représentés par la Miss France 2020 Clémence Botino et la directrice générale du concours, Sylvie Tellier, l’athlète Christophe Lemaître ainsi que le comédien Donel Jack’sman. L’animateur Olivier Minne a retrouvé pour l’occasion le directeur du parc, Willy Rovelli, pour cette spéciale Halloween.

Si Magloire a été pris de panique en présence de serpents, ses rouges ont toutefois pris le dessus sur les adversaires pour parvenir à pénétrer le coffre-fort et offrir 11 000 euros à l’association « Sourire à la vie ». Leurs adversaires du soir ont récolté 4 000 euros pour « Les bonnes fées ».

Audience cataclysmique pour France 2, seulement cinquième

1.36 millions de téléspectateurs ont été mobilisés, se traduisant par une part de marché à hauteur de 6.1% et une pauvre cinquième place des audiences derrière TF1, France 3, M6 et France 5. Avec une telle contre-performance, le parc d’attraction a très certainement connu sa dernière soirée avant une fermeture définitive. Les deux samedis suivants, la chaîne publique misera sur les Masters 2020 de N’oubliez pas les paroles.