Toutelatele

Boyard Land : quelle audience pour Faustine Bollaert et Eric Antoine sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/01/2020 à 09:12 Mis à jour le 05/01/2020 à 09:19

Alors que Commissaire Magellan s’emparait du leadership des audiences au détriment de La chanson secrète de TF1, le jeu de France 2 s’est retrouvé en difficulté.

Depuis le 21 décembre, France 2 mise sur Boyard Land pour occuper ses téléspectateurs chaque samedi en première partie de soirée. Alors que TF1 dégainait La chanson secrète, Olivier Minne et Willy Rovelli ont mis en compétition des personnalités.

Depuis un parc d’attractions réaménagé sur une base de loisirs de la région parisienne, le duo d’animateurs a reçu Faustine Bollaert. Celle qui officie dans Ca commence aujourd’hui a composé l’équipe rouge avec Jean-Philippe Doux, Yves Camdeborde et Anthony Colette pour l’association « Petits Princes ». Eric Antoine, juré de La France a un incroyable talent sur M6, a fait équipe avec Maëva Coucke, Miss France 2018, Isabelle Vitari et Verino. La soirée a été rythmée par une série d’épreuves et la présence de personnages imaginés par les équipes d’Alexia Laroche-Joubert. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. L’association « Magie à l’hôpital » a remporté la somme de 10.000 euros contre 6.000 euros pour « Les Petits Princes ».

Audiences au plus bas pour France 2

Après des débuts prometteurs pendant les fêtes de fin d’année, Boyard Land a atteint son plus bas historique. Le jeu d’Olivier Minne et Willy Rovelli a recueilli les suffrages de 2.1 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 22h55. La part de marché a atteint 10% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors qu’elle avait réuni 2.19 millions de curieux (11% du public) le samedi 28 décembre, l’émission a été largement dominée par France 3 et TF1. Pendant que Commissaire Magellan dominait les débats avec 21.3% des quatre ans et plus, La chanson secrète de Nikos Aliagas a accroché la présence de 19.9% de l’ensemble du public. En deuxième partie de soirée, le best of d’On n’est pas couché a chuté face à 653.000 curieux, soit 7.1% du public présent devant leur petit écran entre 23 heures et 1h20 du matin.