Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin explose l’audience, Apolline de Malherbe déjà oubliée ?
RMC Découverte s’est offerte une audience de très haut vol avec le retour de Jean-Jacques Bourdin aux commandes de la matinale de RMC / RMC Découverte.
Du lundi 30 mars au vendredi 3 avril, Apolline de Malherbe a signé un nouvel intérim aux manettes de Bourdin Direct, talk diffusé en matinée par RMC Découverte et en simultané sur RMC. Ce lundi 6 avril, Jean-Jacques Bourdin a retrouvé le micro.
Les contrôles au cœur des débats
Dans ce premier numéro de la semaine, Patrick, patient en rééducation à l’IRR de Nancy, a passé quinze jours dans le coma après avoir contracté le Covid-19. Sa voix a été transformée, il a perdu quinze kilos et peut à peine marcher. Julien, un auditeur, a contacté le journaliste depuis le Doubs. Il a témoigné de son étonnement quant au laxisme du contrôle des frontières avec une présence très moindre du nombre de douaniers français pour se rendre en Suisse. Antonin, depuis l’Essonne, a tenu un discours différent avec trois contrôles à dix kilomètres d’intervalle un vendredi après-midi en Île-de-France. Le déconfinement, le port obligatoire du masque et l’état de santé de Boris Johnson ont été sujets à discussions.
TF1 nettement derrière RMC Découverte
Jean-Jacques Bourdin a soigné son retour à l’antenne puisque Bourdin Direct a réuni 211 000 téléspectateurs, représentant 8.7% du public âgé de 4 ans et plus. RMC Découverte a enregistré une hausse de 0.2 point en comparaison de l’opus du précédent lundi, déjà à un haut niveau. TF1 a été nettement distancée avec ses dessins animés malgré une belle montée en puissance à partir de 8 heures, et des parts de marché approchant 9% pour Paw Patrol : La Pat’ Patrouille.