Borgen, le pouvoir et la gloire : une saison 5 signée pour la série avec Sidse Babette Knudsen ?
Borgen : le pouvoir et la gloire a rencontré le succès sur Netflix pour sa quatrième saison. Alors qu’elle est à l’antenne d’Arte, qu’en est-il d’une cinquième saison pour la série avec Sidse Babette Knudsen, Birgitte Hjort Sørensen et Pilou Asbæk ?
Borgen : le pouvoir et la gloire est une des séries à succès sur Arte. Mais, alors que la quatrième saison est arrivée le 7 septembre sur la chaine, l’idée d’une cinquième saison fait débat.
Cette série d’Adam Price sait apporter de nombreuses intrigues qui peuvent plaire et interloquer les fans. Avec ses intrigues, les trois premières saisons ont provoqué de nombreuses émotions chez les fans, mais également pour les acteurs et actrices. En tant que drame politique, de nombreux éléments entrent en jeu, et les personnages suivent des évolutions parfois surprenantes.
Mais, alors que les trois premières saisons sont disponibles actuellement sur Netflix, l’idée d’une cinquième saison pourrait bien apporter quelques questionnements.
Borgen signe un retour inattendu
Le retour de la série Borgen : le pouvoir et la gloire a été plutôt surprenant. Près de dix ans se sont écoulés depuis la diffusion du dernier épisode de cette série. Ce temps aurait pu jouer en sa défaveur, mais il en est tout autre.
Le public peut y retrouver l’actrice Sidse Babett Knudsen dans le rôle de Brigitte Nyborg, actuelle ministre des Affaires étrangères du gouvernement. Mais, elle est prise dans une situation difficile en découvrant une société de forage qui agit sur un gisement de pétrole au Groenland.
Une cinquième saison pour la série ?
Le succès de la quatrième saison de la série Borgen : le pouvoir et la gloire laisse présager une cinquième saison. Mais, cela ne semble pas prévu et différents éléments entrent en compte.
Celle qui incarne Brigitte Nyborg parait assez réticente quant à cette idée. Elle précise cela : « Pas question, Birgitte est finie ». Mais, de son côté, le créateur de la série Adam Price évoque un autre avis en précisant : « Ne jamais dire jamais ».
En effet, ce dernier n’avait jamais dit non à une quatrième saison. Et, lorsque l’on voit le succès de cette dernière, il est en droit d’espérer une nouvelle. Et pourquoi pas avec l’arrivée de nouveaux personnages, qui changeraient bien des choses...