Boom ! : avant TF1, le jeu réalise un mauvais démarrage aux Etats-Unis
En juillet 2014, TF1 tournait le pilote de Boom ! , nouveau jeu dont la chaîne privée avait fraîchement acquis les droits au MIP TV. C’est finalement dès le mois d’août 2015 que sera proposé le jeu à l’antenne de TF1, avec Vincent Lagaf’ aux commandes. Si le jeu a connu un large succès en Israël, il a plutôt peiné à s’installer à l’international.
Ce vendredi 26 juin, l’adaptation espagnole de Boom ! a par exemple rassemblé 1.1 million d’aficionados entre 20 heures et 21 heures, soit 13.8% de part d’audience, contre 17.2% de part de marché pour le jeu En Toute Lettres à la même heure. La veille, le jeu concurrent fédérait même 18.1% des 4 ans et plus, contre 13.9% du public pour Boom !.
Ce jeudi 25 juin, la chaîne américaine Fox a lancé sa propre adaptation en prime time. Dès 20 heures, le jeu a intrigué tout juste 2.5 millions de téléspectateurs, dont 1.1 million d’individus âgés de 18 à 49 ans, loin derrière le lancement de la nouvelle saison de Big Brother sur CBS et le magazine Dateline sur NBC qui ont cumulé plus de 13 millions de curieux.
Avec de tels scores, Boom ! était même devancé par la chaîne câblée ESPN et la draft de la NBA. Le divertissement était dans le même temps talonné par la WWE SmackDown sur la chaîne câblée SyFy et ses 2.50 millions d’inconditionnels.