Bons baisers d’Europe (audiences) : Enora Malagré et Stéphane Bern reviennent dans la douleur, accrochés par Cold Case et le téléfilm de W9


Absent depuis un mois des antennes de France 2, le magazine Bons baisers d’Europe a signé son retour sur France 2, autour de Stéphane Bern, Julia Molkhou et Enora Malagré.
L’Autriche et la Hongrie ont été privilégiés par l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste tandis que sa collègue a choisi le Royaume-Uni et la Grèce. Le comédien Paul Taylor a parlé des traditions du Boxing Day de l’autre côté de la Manche et un tour d’Europe a permis de rappeler que les ventes à perte y étaient autorisées. Pour la Hongrie, Noé Nsemi a informé que les commerçants décrétaient les soldes quand ils le désiraient et qu’il n y avait pas de période réglementaire.
Ce premier rendez-vous de l’année a séduit 530 000 Français, représentant 4.8% des 4 ans et plus, soit le pire score historique du programme. Pendant ce temps, déjà distancée par les chaînes nationales, la Deux a subi une enquête de Cold Case (TMC), « La musique du diable », ayant tenu en haleine 471 000 fans et 4% des téléspectateurs. Sur W9, le téléfilm Aurora Teagarden, affaire secrète s’est appuyé sur 501 000 curieux (4.4%). Jusqu’à présent, Bons baisers d’Europe avait séduit, en moyenne, 636 000 Français et 6.1% du public.. Le dernier numéro avait accompagné 713 000 fidèles et 6% des téléspectateurs.