Toutelatele

Benjamin Muller tend un piège aux chroniqueurs, catastrophe pour Bruce Toussaint sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/02/2024 à 10:15 Mis à jour le 20/02/2024 à 13:18

Bruce Toussaint était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Bonjour sur TF1 ce mardi 20 février 2024. La veille, l’animateur a fait régner le silence autour de la table, avant que Benjamin Muller ne fasse une blague à ses partenaires.

Avec l’arrivée de Bonjour sur l’antenne de TF1, les leaders ont eu quelques frayeurs. France 2 a prolongé sa matinale Télématin de 5 minutes pour arriver à 9h30.

Ce mardi 20 février 2024 sur l’antenne de la Une, le président des jeunes agriculteurs Arnaud Gaillot et le comédien Philippe Lellouche étaient les invités de Bruce Toussaint. La veille, le programme a permis à la Une de se stabiliser du côté des audiences.

Bruce Toussaint perd des fidèles sur TF1

Cette édition de Bonjour a conquis 209 000 personnes ce lundi 19 février 2024 entre 6h54 et 9h30, soit 6,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La matinale est toujours au-dessus de la moyenne de la chaîne avec les programmes jeunesse.

Par rapport à la semaine dernière, la quotidienne de la Une est en baisse de 1,9 point de part d’audience. La quotidienne est en difficulté sur la cible commerciale, avec 4,3% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est une catastrophe pour Bruce Toussaint sur TF1, devancé par de nombreuses chaînes de la TNT.

Le divertissement est devancé par CNews, BFMTV et Première Édition , ainsi que par le leader Télématin sur l’antenne de France 2 sur le public global. La matinale, avec Samuel Ollivier et Johanna Giglia, a séduit 729 000 téléspectateurs de 6h28 à 9h30, soit 24,2% de part de marché sur l’ensemble du public.

Bruce Toussaint demande le silence dans Bonjour

La veille, dans la dernière demi-heure, Renaud Capuçon est venu dans Bonjour pour annoncer la sortie de son nouvel album, reprenant des classiques. Des extraits de chansons sont passés à l’antenne, mais ses chroniqueurs étaient en train de parler sur la musique. Bruce Toussaint a commis un arrêt brutal à cette conversation. « Est-ce qu’on peut écouter deux secondes ? », a-t-il dit sur l’antenne de TF1 vers 9h15, conquis par les prestations de son invité.

Dans l’édition du jour de la matinale de TF1, Benjamin Muller a fait une chronique autour de l’intolérance des Français au bruit. Il a demandé le silence avant de tendre un piège à ses partenaires. Il a brisé le silence avec un bruit de coq. Ce petit happening a fait l’ensemble du plateau. Le transfuge de l’émission La maison des Maternelles a ensuite eu le droit à quelques couacs, mais sans gravité. Il a pu terminer sa pastille sans gêne.

Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.