Bones : David Boreanaz fait un retour fracassant


La série Bones occupe longuement la grille de 6ter au quotidien. Un pari payant pour la chaîne qui enregistre de solides audiences grâce aux enquêtes menées par Emily Deschanel et David Boreanaz.
Deux séries américaines diffusées à la suite l’une de l’autre cumulent plus de huit heures d’antenne sur 6ter en semaine. Pas de jalousie, Docteur Quinn : femme médecin et Bones ont le droit chacune à un temps similaire mais avec un marathon de cinq aventures pour la plus récente des deux séries, contre quatre pour Jane Seymour.
David Boreanaz occupe l’antenne dès 16h30. Ce lundi 24 février 2025, il a résolu l’enquête « Retour vers le passé », appartenant à la quatrième saison. Si Brennan et Booth ont profité d’un tour de jeep, ils ont été priés d’élucider le meurtre d’un chirurgien, dont les restes ont été dévorés par une tigresse. Une histoire sentimentale a motivé le crime, commis par une infirmière finalement confondue par des traces laissées sur son sac.
Tigresse et prostitution pour David Boreanaz et Emily Deschanel
Dans l’épisode de 20 heures, « La vérité masquée », Booth a reçu un appel d’un ami détective habitant Tokyo car sa sœur Sashi a disparu. Brennan et sa coéquipière ont investi le milieu de la prostitution après avoir découvert le corps décapité de Sashi. Un collectionneur d’artefacts japonais a été arrêté pour le meurtre.
6ter remplit parfaitement ses objectifs sur la cible commerciale avec le tandem Emily Deschanel / David Boreanaz. Les deux premiers épisodes du jour ont réuni 11.8 et 11.4 % des femmes de moins de 50 ans, positionnant le 22 canal de la TNT au deuxième rang national, derrière TF1 qui dégainait un téléfilm puis son docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL. Les trois épisodes suivants n’ont pas démérité avec une part d’audience moyenne s’élevant à 5.4 %.
6ter triomphe auprès des femmes de moins de 50 ans
La série américaine a par ailleurs fédéré 2.3 % des 4 ans et plus pour une moyenne de 501 000 téléspectateurs. L’épisode « L’aigle de sang », qui devrait contenter les amateurs de death metal, ouvre ce nouvel après-midi de Bones.