Bodyguard (TMC) : pourquoi Whitney Houston a failli ne jamais donner la réplique à Kevin Costner
Ce mercredi 7 octobre 2020, TMC rediffusera Bodyguard. Dans les prémices du film, Whitney Houston ne devait pas tenir le rôle de Rachel Marron...
Pour concurrencer les magazines de C8 et W9, Enquête sous haute tension et Enquêtes criminelles, TMC jouera la carte du cinéma ce mercredi 7 octobre à 21h05. Le classique américain, Bodyguard , porté par Kevin Costner et Whitney Houston, sera rediffusé.
L’histoire est centrée sur Rachel Marron. Frank Farmer est chargé d’assurer la sécurité de l’étoile montante de la chanson. Celle-ci a été récemment la cible de menaces de mort. L’arrivée d’un garde du corps apporte son lot de tensions. La star a du mal à se plier à une série de contraintes. Mais Frank Farmer est déterminé à ne pas se laisser faire. Un temps déstabilisée, Rachel Marron succombe peu à peu à son protecteur.
Un énorme succès commercial
Bodyguard, porté par le cultissime « I will always you » de Whitney Houston, est sorti dans les salles obscures en 1992. Le succès planétaire a été conforté par un triomphe en France. Le film de Mick Jackson, plébiscité à chacune de ses rediffusions télévisées, a passionné près de 3.8 millions de spectateurs. De quoi se positionner quatrième plus grand succès de l’année derrière La belle et la bête, L’arme fatale 3 et Basic instinct.
Kevin Costner impose Whitney Houston
Le projet Bodyguard a été développé au cours des années 70. L’héroïne revenait à Diana Ross. Les distributeurs se sont opposés au film, le jugeant trop controversé. Un second projet a avorté quelques années plus tard. Il a finalement abouti grâce à Mick Jackson. Le rôle titre a été imaginé pour Olivia Newton-John, Madonna ou Janet Jackson. Whitney Houston a décroché le rôle de sa vie grâce à Kevin Costner. Ce dernier s’est mobilisé envers et contre tout pour qu’elle devienne Rachel Marron...
Bodyguard est rediffusé ce mercredi 7 octobre 2020 sur TMC. La chaine prolongera sa soirée avec un documentaire sur Whitney Houston, Le destin brisé d’une étoile. Cette programmation sera reconduite le dimanche 18 octobre, dès 14h30 sur la chaine du groupe TF1.