Toutelatele

Body of proof : l’histoire d’une fin

Tony Cotte
Publié le 29/06/2014 à 15:50

Ce dimanche 29 juin, W9 diffuse les trois derniers épisodes Body of proof, après une première programmation sur M6 en juillet 2013. L’occasion de revenir sur le parcours mouvementé de la série lors de ses dernières heures.

Aux États-Unis, la fiction menée par Dana Delany a pu compter sur un socle solide de fidèles. Avec une moyenne de 8.0 millions de téléspectateurs, Body of proof avait été, pour la période 2012/2013, l’un des programmes les plus suivis sur ABC. Mais auprès des 18-49 ans, cible commerciale qui fait et défait la télévision, les enquêtes de Megan Hunt n’avaient pas réussi à mobiliser plus de 1.8 million d’individus.

Pourtant, la production avait bénéficié d’un important crédit d’impôt par la California Film Commission, réalisé un bon export à l’étranger et avait engagé un ancien producteur de 24 pour dynamiser le tout. Face à un début de saison 2013/2014 décevant, ABC avait même envisagé un retour de Body of proof à l’antenne en octobre dernier. Une hypothèse freinée par les comédiens et membres de la production, certains étant déjà sous contrat pour d’autres engagements.

Finalement, mardi 12 novembre 2013, Dana Delany a annoncé sur son Twitter l’avortement du projet : « Désolée de décevoir certains, mais Body of proof ne ressuscitera pas. Laissons-la reposer en paix. »