Blue bloods : la 5e saison inédite a fait une arrivée à succès sur W9
Après avoir été diffusée sur M6 et Paris Première, la série Blue bloods a fait son apparition sur W9 en lieu et place des fictions américains, ce dimanche 2 juillet. Et pour l’occasion, la chaine a dégainé la cinquième saison inédite de cette production mettant en scène Tom Selleck, héros de Magnum.
Ainsi, six inédits ont été diffusés pour ce premier après-midi placé sous le signe de la famille Reagan. Et le succès a été au rendez-vous face aux fictions de C8 et TMC. Mieux, W9 s’est placée leader TNT avec l’épisode de 17 heures.
Si Blue Bloods a commencé tout en douceur avec « Partenaires » à 12h50 (1.1% de part de marché), l’audience est allée crescendo tout au long de la diffusion. Ainsi, dans « Pardonner et oublier », Jamie a refusé d’abandonner un officier qui a pourtant témoigné contre son équipier devant 268 000 curieux, soit 2% de part de marché.
Les trois enquêtes suivantes ont permis à W9 de se maintenir à 3.3% de part d’audience entre 14h35 et 16h55, se plaçant ainsi deuxième chaine TNT juste derrière TMC. Près de 400 000 téléspectateurs ont été tenus en haleine par « Le roi de l’esquive ».
En fin d’après-midi, Frank et Danny ont tenté d’arrêter un criminel international devant 458 000 Français, soit 4% du public jusqu’à 17h45. En nombre de fidèles, il s’agit de la deuxième meilleure performance de l’ensemble de la journée de W9, après Commissariat Central à 20h30.
Au final, par rapport au dimanche précédent, et à l’enchainement de trois téléfilms, la chaine du groupe M6 a vu son audience grimper avec Blue Bloods. Le 9 juillet prochain, les inédits seront proposés à partir de 15h15 après trois rediffusions.