Toutelatele

Blindspot : avant une saison 3 recentrée sur les tatouages de Jane, la fuite de Roman et la capture de Shepherd

Paul Gratian
Publié le 23/08/2017 à 18:44

Ce mercredi 23 août, TF1 proposera la fin de la saison 2 de Blindspot avec la diffusion des quatre derniers épisodes. Le 16 août dernier, les inédits de la série américaine avaient réuni 2.2 millions de fidèles, soit 17% de part d’audience.

Après avoir constitué une large réserve de matériel nucléaire, Shepherd négociera l’achat d’une arme de destruction massive à Bangkok malgré la résistance de Patterson. Pendant ce temps, Jane et Weller se démèneront pour trouver des fichiers classifiés qui pourraient bien ébranler Sandstorm.

Ensuite, Zapata se retrouvera en grand danger, obligeant Weller et Jane à prendre tous les risques. Juste après, Roman attaquera Jane au couteau en l’accusant de lui avoir effacé la mémoire. Il finira par s’évader pour rejoindre Shepherd, après sa tentative sanglante de récupérer l’accès de l’ordinateur de Patterson.

Lors du dernier épisode, le FBI prendra conscience de la volonté de Shepherd de vouloir détruire Washington lors de la phase II de son plan. Alors que Zapata et Keaton trouveront le matériel nucléaire dans une ambulance, Jane et Weller iront se confronter à Shepherd. Roman blessera Weller, et se retrouvera en face de Jane. Mais cette dernière se résoudra à laisser Roman s’échapper. Quant à elle, Shepherd sera arrêtée et placée sous surveillance. L’attaque sera évitée à la dernière minute.

Deux ans plus tard, Jane aura coupé tout contact avec le FBI et Weller sans raison apparente. Mais Weller reviendra vers elle pour lui demander de résoudre le mystère de la disparition de Patterson, Reade, and Zapata.

De quoi poser les bases d’une nouvelle intrigue pour une troisième saison. Blindspot a, en effet, été renouvelée pour de nouveaux épisodes, diffusés sur la NBC à l’automne 2017. Le producteur du show a promis que la série sera recentrée sur les tatouages de Jane Doe.