Toutelatele

Blanca : M6 prend une décision radicale malgré un succès inattendu

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/02/2024 à 17:57

Une semaine après le final de la saison 4 de The Rookie : le flic de Los Angeles, M6 a proposé le début de la saison 2 de Blanca. Avec un succès inattendu, cette nouvelle salve va cependant prendre un tournant annoncé par la chaîne privée...

Dans la saison 2 de Blanca , un criminel planque des bombes dans la ville de Gênes, en Italie, ce qui met Blanca (Maria Chiara Giannetta) dans une position où elle devoir user de tous ses sens pour aider la police et Michele Liguori (Giuseppe Zeno). « Boom », l’épisode en deux parties proposé en ouverture de cette nouvelle salve, a ainsi obtenu un certain succès en prime time ce samedi 10 février 2024.

A noter que le casting de ces nouvelles aventures comprend Pierpaolo Spollon (Nanni Busalla), Enzo Paci (Commissaire Mauro Bacigalupo), Federica Cacciola (Stella) ou encore Michela Cescon (Elena).

Le retour de Blanca apprécié en J+7 sur M6

Les deux parties de l’épisode inaugural ont su convaincre 1,18 million et 977 000 téléspectateurs entre 21h11 et 23h10, avant la rediffusion de « Sans les yeux », proposé en deux parties jusqu’au bout de la nuit. L’inédit a ainsi convaincu 6,2 et 5,9% du public ce qui placé M6 en quatrième position des audiences nationales, loin derrière la concurrence du soir.

Cependant, l’avantage des séries télévisées réside dans leur capacité à attirer les inconditionnels avec le bilan des audiences consolidées. Ainsi, « Boom » a enregistré une hausse de 500 000 téléspectateurs grâce au replay une semaine après la diffusion en linéaire à la télévision.

M6 pousse les inédits de Blanca en seconde partie de soirée

Une semaine plus tard, samedi 17 février 2024, l’épisode « Vies de chien » a fédéré 1,18 million et 920 000 fidèles entre 21h14 et 23h26, soit 6,2 et 5,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Ce faible score a, de nouveau, relégué M6 en quatrième place au niveau des audiences nationales en prime time derrière des mastodontes comme The Voice sur TF1.

La chaîne, chapeautée par Nicolas de Tavernost jusqu’au 23 avril prochain et son remplacement par David Larramendy, mise encore sur le replay pour faire suivre les enquêtes de Blanca aux fans. A noter que M6 modifie néanmoins sa programmation en proposant plus d’inédits dès ce samedi 24 février 2024.

En effet, la chaîne privée proposera « Angle mort » en deux parties dès 21h10 avant de mettre à l’antenne « Témoin aveugle », également en deux parties, dès 23h20. Dès 01h20, M6 rediffusera un épisode de la première saison.

A noter que M6 compte beaucoup sur sa plateforme de streaming 6play qui opèrera sa mue sous le nom M6+ prochainement. Ainsi, les téléspectateurs disposeront encore plus de séries intégrales à disposition.